Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture !


(Point & Click) Projet Tormentum Dark Sorrow

Publié par homerced sur 19 Juin 2014, 15:45pm

Catégories : #Point & Click

Le Point & Click, un genre que j'affectionne depuis mon enfance et les célèbres jeux de LucasArts : Monkey Island, Indiana Jones et autres Zak McKracken ...

J'ai donc décidé de créer une nouvelle catégorie (Point & Click) où je vous parlerais des anciens mais aussi des nouveaux jeux du genre qui sortiront.

 

Aujourd'hui, j'inaugure cette section avec un projet qui cherche un financement :

Tormentum Dark Sorrow


L'histoire : Un héros sans nom est perdu à la frontière entre rêve et cauchemar. Privé de souvenir, il voyage dans des contrées étranges en quête de son origine.





 

(Point & Click) Projet Tormentum Dark Sorrow
(Point & Click) Projet Tormentum Dark Sorrow

Il suffit d'observer les quelques images présentées pour être convaincu d'une chose : Tormentum propose une atmosphère très forte, oppressante. Le studio polonais OhNoo avoue s'inspirer de peintres surréalistes tels que Zdzislaw Beksinski et H.R.Giger (le créateur du monstre dans le film Alien de Ridley Scott).
L'univers de H.R. Giger avait d'ailleurs déjà inspiré des jeux d'aventure comme la série des Dark Seed .



 

(Point & Click) Projet Tormentum Dark Sorrow
(Point & Click) Projet Tormentum Dark Sorrow

Prévu pour octobre 2014, Tormentum promet :
- 3 mondes très différents avec chacun sa propre faune monstrueuse,
- une grande variété de puzzles et mécanismes,
- des choix qui influencent sur le déroulement de l'aventure,
- entre 4 à 6 heures de jeu.

 

Arrivé à mi-chemin de la création de leur jeu, le studio OhNoo (composé seulement de 3 personnes) cherche désormais financement sur indiegogo pour terminer leur projet sans sacrifier en qualité. Si la somme est atteinte, il devrait proposer aussi des traductions en diverses langues.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents