Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture ! PS : Etant toujours à la recherche de vieilles consoles ou vieux ordinateurs, n'hésitez à m'envoyer un message pour me proposer du vieux matos ou logiciels que vous voulez jeter. Je paierais bien sûr les frais port pour vos envois. Je ne suis pas un revendeur. Je garde tout ce que j'ai ou fait des échanges quand j'ai trop de doublons afin de compléter mon petit musée. Vous pouvez me contacter par le formulaire de contact du blog ou bien directement par cette adresse : homerced@orange.fr Merci d'avance !

(Trophée)Trophée Platine InFamous Second Son

Publié par homerced sur 9 Juillet 2014, 15:16pm

Catégories : #Trophée

Je viens de platiner le jeu PS4 : InFamous Second Son !

(Trophée)Trophée Platine InFamous Second Son

C'est le premier jeu PS4 que je platine. Bon, en même temps, même si je rajoute la PS3, ça ne m'en fait pas beaucoup plus ! :-)

Mais comme je l'avais déjà dit, je ne suis pas un fanatique des trophées. La plupart du temps, bon nombre de trophées m'exaspèrent car il faut faire des actions complètement illogiques voir même suivre un guide pour comprendre ce qu'il faut faire.

Et là justement, avec ce jeu, ce n'est pas le cas. Comme le dit si bien le blog lamaisonmusee, ce InFamous a un Trophée Platine accessible à tous et qui peut même se faire pratiquement sans guide.

C'est sûr, il y a quand même quelques Trophées qui ne se font pas logiquement comme par exemple : "Attaque de cheminée double" où il faut rentrer deux fois d'affilées dans les conduits rouges sans toucher le sol puis lancer une attaque "Pluie de comètes" sur un ennemi. Instinctivement, jamais je n'aurais fait ça dans le jeu si je n'avais pas regardé la description du Trophée.

Mais voilà à part quelques-uns comme cela, la plupart se font simplement en terminant l'histoire principale (avec les 2 Karmas différents), en finissant les missions secondaires, en récoltant tous les fragments et en finissant le jeu dans le mode le plus difficile.

C'est justement ce qui m'a plus dans ce Platine. D'ailleurs, il ne m'a fallu que 2 parties pour arriver à l'avoir.

Une première partie avec le "Karma Bénéfique" (d'ailleurs 70% des joueurs ont choisi le "bon karma" pour leur première partie) et en mode de difficulté normal. J'ai fait cette partie à fond, en finissant toutes les missions secondaires, en récoltant tous les morceaux de fragments et en débloquant toutes les confrontations.

Pour la seconde partie en "Karma Maléfique", là j'ai basculé la difficulté en "mode expert" et j'ai été plus direct, en me concentrant sur l'histoire principale ainsi que l'obtention des fragments afin d'upgrader les pouvoirs de mon personnage au maximum. Dans ce mode de difficulté, en fait la seule chose qui change, c'est les dégâts reçus qui augmentent sensiblement. Et bizarrement j'ai eu beaucoup moins de mal à terminer l'aventure. J'ai même vaincu tous les boss à la première tentative et le boss final dès la deuxième !

Pour moi, ce InFamous est actuellement un des meilleurs jeux disponibles sur la console PS4. Et en plus, si vous êtes un accroc aux trophées, celui-ci est vraiment plaisant à platiner. Faire une deuxième partie pour obtenir le reste des trophées n'est pas une corvée ou rébarbatif car l'autre Karma offre en effet quelques variantes de pouvoirs qui modifient assez nettement notre façon de jouer dans cette deuxième partie. Après, c'est vrai que même avec l'autre karma, les scènes cinématiques ne sont pas très différentes pendant le jeu, mais la fin est elle diamétralement opposée.

Commenter cet article

NeoDandy 11/07/2014 09:20

Félicitations!! Jeu très plaisant en plus d'autres de ses qualités!

Merci pour la rréférence! :)