Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture ! PS : Etant toujours à la recherche de vieilles consoles ou vieux ordinateurs, n'hésitez à m'envoyer un message pour me proposer du vieux matos ou logiciels que vous voulez jeter. Je paierais bien sûr les frais port pour vos envois. Je ne suis pas un revendeur. Je garde tout ce que j'ai ou fait des échanges quand j'ai trop de doublons afin de compléter mon petit musée. Vous pouvez me contacter par le formulaire de contact du blog ou bien directement par cette adresse : homerced@orange.fr Merci d'avance !


(PC Big Box) Star Wars Dark Forces

Publié par homerced sur 11 Août 2014, 13:20pm

Catégories : #PC Big Box

Pas beaucoup d'articles, ni de gros arrivages et même pas de brocantes ce weekend !

La cause, c'est que j'ai de la famille de ma femme, chez moi pour 10 jours. La galère quoi ! :-)

Cette semaine risque d'être aussi un peu au ralenti.

Voilà juste un nouveau jeu PC en Big Box : Dark Forces

 

(PC Big Box) Star Wars Dark Forces

Au début des années 90, la firme de George Lucas : LucasArts (autrefois LucasGames) tente un virage à 180° en s’essayant à un nouveau genre. Fini les jeux d’aventures et bonjour le FPS (jeu de tir à la première personne). Premier projet, premier succès, Dark Forces sort en 1995 avec de bonnes critiques mais malheureusement les joueurs désormais fascinés par les modes multijoueur dans les FPS ne répondent pas à l’appel de ce jeu exclusivement solo. En plus, quelques mois plus tard sort, la bombe : Quake.

Incompris, Dark Forces restera pour longtemps un jeu sorti trop tard... 

Seulement voilà. Star Wars est tellement populaire que, quoi qu’il arrive, il ne fallait pas rater son coup ! En effet, faire un bon jeu est une chose, mais faire un bon jeu Star Wars, une bonne adaptation, en est une autre bien plus dure ! 
 
Heureusement, l’équipe en charge de ce FPS est fan de ce genre de jeu. Cela se ressent énormément lors des frénétiques parties de Dark Forces.
 
Star Wars, c’est quoi ?
C’est une ambiance, un générique, un fond étoilé, un scénario recherché mais simple à assimiler… mais c'est surtout, des personnages charismatiques. L’équipe de développement a d'ailleurs créé un héros de toute pièce, un héros qui a désormais sa fiche dans toute encyclopédie Star Wars qui se respecte : Kyle Katarn.

Dark Forces c'est quoi ?

Ancien élément de l’Empire, Kyle Katarn change rapidement de camp lorsqu'il prend conscience de ses actions. Une fois enrôlé par l’Alliance, le contrebandier s’engage pour quelques missions d’infiltration et d’espionnage contre l’Empire. De quoi subvenir à ses besoins et aussi se racheter de ses erreurs passées. Mais au fil du temps, l’engagement s’avère plus grand et plus prenant que jamais et très vite, ce mauvais garçon devient une arme humaine vitale pour Mon Mothma qui le charge d’importantes missions. C’est à ce moment précis de l’existence de ce baroudeur de l’espace que débute Dark Forces. Votre première mission se révélera basique mais bien vite, vous tomberez sur d’intrigants plans d’un projet top secret commandité par l’Empire : les Dark Troopers, véritables machines à tuer. Vous rencontrerez d’importantes figures emblématiques de la Saga : Crix Madine, Mon Mothma… de quoi rendre le tout bien plus immersif qu’il n’y paraît ! 

Dark Forces, c’est aussi des décors très variés. Des égoûts, une forteresse pénitentiaire, une base secrète, des aires d’atterrissage, une multitude de niveaux dépaysants qui nous changent radicalement des sempiternels intérieurs de Doom. Ici, vous respirerez le grand air, vous avancerez dans des niveaux très vastes à l’architecture travaillée pour paraître le plus réaliste possible. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents