Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture !


(Neo-Geo) The Last Blade version AES

Publié par homerced sur 24 Septembre 2014, 10:38am

Catégories : #Neo-Geo

The Last Blade est un jeu de combat en 2D développé et édité par SNK en 1997 sur borne d'arcade Neo-Geo MVS puis en 1998 sur console Neo-Geo AES et CD.

(Neo-Geo) The Last Blade version AES

The Last Blade peut être considéré comme le successeur spirituel de Samurai Shodown (même développeur et combat à l'arme blanche).

Le jeu nécessite l’utilisation de 4 boutons. Deux servent à mettre des coups d’épées (fort ou faible), un aux coups de pied et le dernier est réservé aux contres. En appuyant au bon moment sur celui-ci on bloque l’assaut adverse et l’on peut immédiatement contre-attaquer. Chaque combattant possède plusieurs furies et peut être choisi dans deux modes différents : un mode « puissance » qui augmente la force et les furies et un mode « vitesse », qui privilégie les combos.

Un soin tout particulier a été porté à la narration. Ce qui est peu commun dans les jeux de combat. Le jeu se distingue par son style général romanesque et nostalgique qui illustre l'époque où les Samouraïs sont peu à peu révolus au passé. Les musiques font plutôt penser à des musiques de RPG et les stages semblent avoir été conçus comme des tableaux animés. C'est vraiment du grand art.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents