Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture ! PS : Etant toujours à la recherche de vieilles consoles ou vieux ordinateurs, n'hésitez à m'envoyer un message pour me proposer du vieux matos ou logiciels que vous voulez jeter. Je paierais bien sûr les frais port pour vos envois. Je ne suis pas un revendeur. Je garde tout ce que j'ai ou fait des échanges quand j'ai trop de doublons afin de compléter mon petit musée. Vous pouvez me contacter par le formulaire de contact du blog ou bien directement par cette adresse : homerced@orange.fr Merci d'avance !


(Coup de coeur) 2Dark : Un Survival Horror par le créateur du genre !

Publié par homerced sur 26 Novembre 2014, 14:00pm

Catégories : #Coup de coeur

Petit coup de coeur pour le prochain jeu de Frederick Raynal : 2Dark

(Coup de coeur) 2Dark : Un Survival Horror par le créateur du genre !

Frederick Raynal est un concepteur de génie. Il a su réaliser des titres phares tels que : Alone In The DarkTime Commando ou LBA 1 et 2. Son prochain jeu vidéo aura sûrement de quoi intriguer les joueurs que nous sommes. Celà tombe bien, car il est possible de participer à l'aventure grâce au financement participatif sur Ulule (une version européenne de Kickstarter).

Et de quoi parle ce jeu ? Il s'agirait en fait d'un Survival Horror où vous incarnez un jeune homme (Smith), dans un univers macabre afin de délivrer et sauver des enfants enlevés par un serial-killer. 17 ans après avoir perdu sa propre femme et ses enfants, il désire retrouver le coupable et supprimer de la planète tous les serial-killers qui semblent s'être donné rendez-vous dans la petite ville de Gloomywood.

De cachots en couloirs effrayants, peuplés de dangers de toutes sortes, le périple ne sera pas de tout repos. Et pour illustrer cette quête salvatrice, l'équipe a décidé d'orienter l'esthétique vers le voxel (des sprites pixélisés) mais en 3D. Ceci apporte une profondeur indéniable dans l'ambiance grâce aussi aux effets d'éclairages en temps réel. L'intérêt du jeu sera fondé sur un gameplay simple et addictif (entre aventure, jeu d'arcade et survival-horror) et un scénario riche dans son traitement narratif et la motivation psychologique des personnages.

2Dark a atteint ce 21 novembre, son objectif de départ de 30 000 euros. Cepandant, vous pouvez bien sûr encore participer au financement pour que le jeu ait deux niveaux et deux Serial Killers supplémentaires ! Alors, n'hésitez pas car pour une petite participation commençant à 10 euros, vous pourrez vous offrir un jeu qui semble être très prometteur tout en soutenant le projet d'un homme qui a déjà maintes fois fait ses preuves dans le domaine du jeu vidéo.

Un jeu qui a donc de grandes chances de figurer dans le panthéon des jeux indépendants 2015.

 

Voilà le lien vers la page participatif de 2Dark : http://fr.ulule.com/2dark/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents