Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture ! PS : Etant toujours à la recherche de vieilles consoles ou vieux ordinateurs, n'hésitez à m'envoyer un message pour me proposer du vieux matos ou logiciels que vous voulez jeter. Je paierais bien sûr les frais port pour vos envois. Je ne suis pas un revendeur. Je garde tout ce que j'ai ou fait des échanges quand j'ai trop de doublons afin de compléter mon petit musée. Vous pouvez me contacter par le formulaire de contact du blog ou bien directement par cette adresse : homerced@orange.fr Merci d'avance !


(arrivage) nouvelle TV : Samsung UE40H6200

Publié par homerced sur 5 Décembre 2014, 14:00pm

Catégories : #Arrivage

J'ai enfin changé ma vieille Toshiba HD Ready de 82cm pour une vraie TV Full HD ^^

Pour faire mon choix, je me suis fié aux tests sur le site lesnumeriques.com

Même si c'est un petit peu gadget, mais surtout du fait que j'ai un ami avec beaucoup de films 3D, je voulais aussi une TV qui fasse 3D (active si possible).

Après quelques heures et même jours de réflexion ^^, mon choix s'est porté sur la Samsung UE48H6400 qui est très bien notée et très complète (3D, Smart TV...) http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/samsung-ue48h6400-p19290/test.html

En plus, elle reste à un prix abordable. Cependant, petite contrainte tout de même car j'ai un problème de place dans la pièce où j'ai mes consoles. A l'endroit où il y a la TV, il y a une étagère et un écran d'ordinateur d'un côté, une autre étagère au-dessus et une vitrine de l'autre côté. Alors j'ai descendu de taille, et j'ai opté pour le modèle 40 pouces qui lui devrait rentrer. ^^

N'ayant pas trop confiance aux transporteurs surtout quand l'achat et gros et fragile, je n'ai pas eu envie de l'acheter en ligne. J'ai donc cherché ce modèle dans tous les magasins que j'ai dans mon coin. Hélas, je n'ai trouvé que le modèle UE40H6200.

Après un petit tour sur internet, je me suis rendu compte que ce modèle est pratiquement identique au 6400. Première différence, celui-ci embarque une dalle VA issue des usines de AU Optronics et non de Samsung. C'est d'ailleurs un meilleur point puisqu'elle propose un contraste encore plus élevé : 5240:1 contre 3400:1 pour le H6400. Par contre, la seconde télécommande avec pavé tactile et fonction gyroscopique disparaît ainsi que les 2 paires de lunettes 3D offertes.

J'ai donc décidé de prendre ce modèle et je suis passé à l'achat ce mercredi car il y avait une offre exceptionnelle chez Cora valable seulement ce jour. J'avais 25% de remise (à condition d'avoir la plus grosse carte Cora) sur le plus gros de mes achats. La TV était peut-être légèrement plus chère que d'en d'autres magasins (569€) mais au final avec les 25%, elle m'est revenue moins chère à environ 426€.

Très bon prix donc pour cette TV. Je n'ai pas pu encore tester la 3D car il me manque les lunettes et ils en avaient plus. ^^

Par contre, que ce soit avec mon démodulateur HD, le PC, la PS4 ou de plus anciennes consoles, c'est vraiment impeccable et très fluide. Pas d'effets de rémanence ou d'image fantôme avec les scènes rapides. Sur lesnumeriques.com, ils notent mal la TV au niveau du clouding. Pour ceux qui ne savent pas, ce défaut se traduit par une luminosité non uniforme sur certaines zones (par exemple dans le noir, cela fait un peu lumineux/blanc près des bords de la TV à cause du système Edge LED). Mais franchement je n'ai rien vu de désagréable. En tout cas, moi ça ne me gêne pas du tout. Par contre, l'autre défaut au niveau du son est plus embêtant. Et là c'est vrai que c'est un peu limite avec le haut-parleur à l'arrière de la TV qui étouffe le son. Mais ça ne me gêne plus, car j'ai branché le téléviseur avec un câble optique sur mon système 7.1 et maintenant c'est nickel même à ce niveau ! ;-)

 

 

(arrivage) nouvelle TV : Samsung UE40H6200

Comme vous avez pu remarquer, je suis donc très content de mon achat !

J'espère maintenant que cette Samsung sera aussi robuste que ma Toshiba car ça faisait 8 ans que je l'avais et que je l'utilisais plusieurs heures par jour et je n'ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit. D'ailleurs elle fonctionne toujours bien et c'est pour cela que je ne la jette pas et qu'elle va se retrouver chez mon oncle pour je l'espère encore au moins huit ans de loyaux services  ;-)

 

Commenter cet article

emsian 26/04/2015 22:23

Alors? 5 mois apres l achat, toujours content de la qualité de la tv? J ai l intention d en acheter une cette semaine :) et pourtant j en lis des contres avis samsung.....

Yazoo 11/02/2015 00:50

Rebonjour.

J'ai craqué, j'ai pris la H6400 dans son format 48" ^^
Toutefois, même en mettant les options de contraste automatique / Luminosité mouvement / Led Clear Motion / et toute la solution Eco à "Arrêt" je constate toujours des variations de luminosité.

C'est flagrant quand une scène d'un film est sombre ou lors d'affichage de textes sur fond noir. As-tu remarqué ce genre de phénomène et si oui, as tu trouvé une solution ou une option qui m'aurait échappée ?

homerced 11/02/2015 15:56

Salut Yazoo ! Content pour toi que tu as acheté cette belle TV !
Pour tes explications, elles ressemblent un peu à celles que j'ai donné un petit peu plus haut. ;-)
En fait, il y a tellement de possibilités de réglages que c'est compliqué mais quand on les a trouvés, l'image est vraiment nickel en toute circonstance ! Surtout que l'on peut sauvegarder tous ces réglages pour chaque sources différentes.

Yazoo 11/02/2015 12:30

Je répond à mon message précédent, j'ai trouvé l'astuce !
(petit rappel de la référence de mon téléviseur, c'est pour les moteurs de recherche ^^ Samsung UE48H6400 / problème luminosité automatique)

Donc malgré la désactivation des options de calibration automatique, il y a des restes qui ne sont pas désactivables (et même carrément invisibles) qui sont dépendantes au mode d'image choisi (enfin je parle au pluriel, il n'y en a peut-être qu'une)
C'est le cas avec le mode d'image "Standard" qui continue malgré tout à recalibrer au moins la luminosité même si tout est désactivé.

L'astuce ?
Utiliser le mode "Cinéma", désactiver les options automatique si besoin. Attention ce mode d'image utilise les couleurs "Chaude 2", d'où la grosse différence avec le mode standard, n'hésitez pas à le changer ;)
J'ai repris les réglages de couleurs du mode standard (j'aime plutôt le rendu, mais je ne suis pas à l'abris de m'y replonger en détail) et le fait d'être en mode d'image Cinéma désactive les options que je considère comme invisible.

Résultat, l'image ne varie plus en fonction de ce qui est affiché à l'écran et c'est diablement bon :P

J'espère que je suis clair dans mon explication =)

Yazoo 03/02/2015 13:51

Bonjour et merci pour votre retour.

Vous dites avoir branché la télé sur votre ensemble 7.1 et pour le coup, la sortie optique de la télé envoie bien un son en 7.1 (ou 5.1) et pas seulement en stéréo ?
J'avais déjà eu un téléviseur (bon qui date) et la sortie optique n'était que stéréo, d'où ma crainte :/

Cordialement

homerced 04/02/2015 16:23

Je ne sais pas angel pour ton problème d'internet. Tu as peut-être eu une mise à jour qui s'est mal passée. As-tu essayé de refaire la configuration, comme si c'était la première utilisation de la TV, dès fois ça peut résoudre les problèmes. Sinon si elle est encore garantie, appelle le SAV.

Yazoo 04/02/2015 09:20

Merci beaucoup pour ces infos supplémentaires =)

angel 03/02/2015 23:05

J'ai un probleme avc ma samsun ueh6200
Imposible de lancer youtube ou autre appli internet.. Je ne sais pas quoi faire! En mode wifi ou cable eter'et cest pareil il capte internet mais je peux rien faire..

homerced 03/02/2015 15:25

roro, c'est vrai qu'on peut vraiment avoir une image nickel en toute circonstance avec cette TV mais il faut aussi pas mal bidouillé et il y a tellement de réglages possible que ça devient un vrai casse tête.
Perso maintenant pour le jeu (PS4 ou PS3), j'ai choisi le Mode Image "Cinéma". J'ai aussi modifié dans "Options d'Image" : "Nuance Coul" en choisissant "Froide" afin d'avoir une image moins pâle et le "Motion Plus" en "Standard". Maintenant vous pouvez aussi affiner en mettant un peu plus de lumière ou couleur suivant votre ressenti. En tout cas avec cette config, j'ai maintenant une image toujours bien fluide sans effet gênant ni de problème dans les FPS entre les zones d'ombre et de lumière. Problème que j'ai remarqué avec Far Cry 4 mais qui ne m'avait pas gêné avec Alien Isolation.

homerced 03/02/2015 15:07

Bonjour, oui il y a pas de soucis avec cette TV, j'ai du 5.1 et pas 7.1 (hélas) grâce à la sortie optique. Maintenant, il faut pas oublier d'aller dans les menus et choisir "Système audio externe" à la place de "HP TV" car ça commute pas automatiquement.

Yan 07/01/2015 19:18

Salut ! J'aurai voulu savoir, est-ce que tu fais des changement au niveau des lumière et tout.. ?
Parce-que j'ai aussi la ps4 et cette télé. et j'aimerai y jouer parfaitement si tu vois se que jveux dire.

Jsuis pas trop un adepte de tout ce qui est réglage alors j'aimerai avoir tes reglage si ça ne te gène pas.

Merci bien ! :)

et passe ton psn au passage ! :p

roro 14/01/2015 03:14

Contraste : 75 car la Télé affiche des noirs extrêmement profonds et c'est même trop si l'on va chercher le maximum. ) 75 permet d'avoir une belle profondeur tout en gardant une image hoogène. On pourra monter jusu'à 81 pour les jeux.

roro 14/01/2015 03:11

Salut et rebonjour, je viens ENFIN d'acuérir cette belle Tv à mon tour ! :-)
Franchement pas déçu ! Pour ce ui est des réglages petite astuce car ça a l'ai d'en intéresser certains :
Il est appréciable depuis Menu , image de régler ;
-Mode d'image : Dynamique ( que ce soit pou les jeux ou les films cela rend meilleur )
-Luminosité : 65.
-Couleur : 39 ( il est préférable de ne pas trop forcer les couleurs en saturation pour obtenir des rendus plus réalistes et fidèles aux images originales, 39 me semble êtrele bon compromis. )
-Netteté : entre 20 et 40 selon le programme Tv ( décroissant aec la vitesse oyenne de l'action ). 40 pour les jeux vidéos.
-Teinte de couleur : V52 - R48 ( la balance des couleurs est naturellement en faveur du rouge et ce réglage permet d'équilibrer pour une couleur fidèle )

homerced 09/01/2015 11:36

Salut Yan ! Désolé, je ne suis pas un adepte du réglage moi aussi. ^^ Je ne fais aucun réglage perso. J'utilise simplement les préréglages proposés suivant les films ou les jeux en allant dans le Menu "Image" puis "Mode Image" et pour l'instant j'ai toujours trouvé ça satisfaisant :-)

Pour mon PSN, je ne sais pas si ça sert à grand-chose car je joue très rarement en ligne voir jamais à l'exemption quand je veux platiner un jeu et que je suis obligé avec un trophée. C'est peut-être aussi parce que je suis gamer depuis très longtemps et que j'ai toujours eu l'habitude de faire des jeux en solo avec les anciennes consoles ^^ ++

ALexandre 25/12/2014 11:48

Salut, J'ai acheté la même tv, mais quelle paire de lunettes 3d prendre exactement? Merci ^^

roro 27/12/2014 05:49

Après encore une fois tout dépend de la nature du programme visionné, car il est vrai que si pour les films conventionnels cette Tv peut sans certains réglages donner une image avec une luminosité et des taux d'éclairages un peu moins fidèles à la réalité, en revanche pour tous les films ou vidéos dont l'image est de nature animée, que ce soit par des dessins ou images de synthèses, un meilleur contraste donne automatiquement une image NETTEMENT plus belle.. Et c'est pareil pour les jeux vidéos.

roro 27/12/2014 05:45

Homerced ma Tv est une Philips toute carrée qui doit dater de 2005 ou plus ! ( Dommage que je puisse pas glisser d'image je pense que t'aurais été mot de rire ^^ ) alors je pense qu'il n'y aura aucun soucis pour voir une amélioration ! ^^
Après au niveau de la dalle ALexandre j'ai pas encore la Tv mais je l'ai vu fonctionner au milieu d'autres en exposition dans des magasins lorsue j'hésitais et c'est vrai qu'elle a parfois des images un peu trop sombres par rapport aux autres. ça dépend surtout de l'exposition à la lumière dans les scènes qu'elle retranscrit en fait ; Pour les scènes en intérieur, avec luminosité moyenne ça saute aux yeux sans certains réglages que l'image est trop foncée et contrastée. car en comparaison certains éléments sont exagérément foncés en comparaison d'autres. EXEMPLE : une ombre un peu trop opaque dans une pièce alors que la luminosité générale de l'environnement alentour est élevée.
ça doit pouvoir se régler je pense, même si j'ai pas encore la Tv.. Il doit y avoir un mode cinéma, jeux, photos, etc je suppose..

homerced 26/12/2014 14:32

Attention roro ! J'ai pris aussi la 6200 car j'ai eu l'occasion de l'avoir près de chez moi à un bon prix. Si ils y avaient eu aussi la 6400, je ne suis pas sûr que j'aurais choisi la 6200 :-) Dans tous les cas, de toute façon, les 2 TVs sont très bonnes et très proches l'une de l'autre donc tu ne devrais pas être déçu. ^^

homerced 26/12/2014 14:18

Elles ont l'air pas mal ces lunettes, elles ressemblent à celles que j'ai reçu sauf que moi c'est pas marqué Samsung. Si je dois m'en racheter une paire, je pense que je prendrais celles là ;-) Sinon pour le réglage, j'ai rien touché, j'ai juste choisi image naturel dans les réglage et perso je trouve ça parfait ! Après tu peux peut-être tester le mode jeu que l'on trouve dans "Système" puis "Général". J'ai pas testé, je sais pas ce que ça donne. Maintenant le problème c'est qu'on a pas tous la même vue et ressenties avec la fréquence de balayage de l'écran. Il y a peut-être aussi le fait que je suis resté avec la même vieille TV pendant des années fait que je suis moins exigeant ! ^^

ALexandre 25/12/2014 19:09

niveau de noir et le motion plus qui sur certain jeux/film, rendent l'image assez degueux :/

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents