Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture !


(PS4) Far Cry 4 Kyrat Edition

Publié par homerced sur 23 Décembre 2014, 14:00pm

Catégories : #PS4

Aujourd'hui c'est la version collector de Far Cry 4 sur PS4 que j'ai reçu, appelé Kyrat Edition.

Kyrat étant est la région himalayenne fictif du jeu, dirigé par un auto-proclamé roi despotique (Pagan Min).

Le prix est attractif  (on le trouve à 69,90€ sur le site de la fnac.com) par rapport au contenu. Par contre, faites attention si vous manquez de place car le coffret est imposant !

 

(PS4) Far Cry 4 Kyrat Edition
(PS4) Far Cry 4 Kyrat Edition

L’histoire de Far Cry 4 se déroule dans la région fictive de Kyrat en Himalaya. Le joueur incarne Ajay Ghale, revenu sur sa terre d’origine pour disperser les cendres de sa mère. Il se retrouvera rapidement plongé au cœur d’une guerre civile entre les rebelles du Golden Path et un tyran autoproclamé nommé Pagan Min.

Les joueurs habitués de la saga ne seront pas déboussolés car le jeu reprend les mêmes bases que ces prédécesseurs. On découvre la carte au fur et à mesure que l’on débloque les tours radios ou en capturant des avants-postes ennemis.  Il y a toujours beaucoup de missions annexes qui parsèment le jeu. Sinon petit truc sympa niveau gameplay, on peut enfin tirer tout en conduisant ! 

 

En dépliant le coffret, on obtient un beau décor avec la flore du jeu et on découvre la belle figurine représentant Pagan Min (le méchant du jeu), posant fièrement sur son trône éléphantesque. 

 

La figurine est en plastique, mais elle est quand même de qualité et bien détaillée.

(PS4) Far Cry 4 Kyrat Edition
(PS4) Far Cry 4 Kyrat Edition
(PS4) Far Cry 4 Kyrat Edition

À l’arrière du Trône se trouve une trappe secrète.

En l'ouvrant, on découvre à l'intérieur un petit parchemin avec un message comme dans les gâteaux chinois. Le message est un proverbe Kyrati en anglais qui n'est pas le même dans tous les collectors. 

Voilà le mien : "Feed a man a demon fish, he eats for a day. Teach a man to demon fish, he gets eaten."

Je connais ce proverbe sauf que là ça parle aussi de démon. C'est bizarre, mais ça doit vouloir dire à peu près ça quand même :

"Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour. Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours."

 

 

(PS4) Far Cry 4 Kyrat Edition
(PS4) Far Cry 4 Kyrat Edition
(PS4) Far Cry 4 Kyrat Edition

Le coffret s’ouvre sur le dessus de la boite, et l'on y trouve les autres goodies et le jeu.

Le contenu :

- L’édition limitée du jeu Far Cry 4 contenant le DLC HURK avec 3 missions solo supplémentaires et une arme unique mais aussi le season pass permettant de télécharger gratuitement tous les futurs DLC du jeu.


- Un petit carnet de voyage en cuir fermé par un lacet. Au bout de ce lacet, il y a une reproduction d’un couteau sérigraphié au nom du jeu.

 

(PS4) Far Cry 4 Kyrat Edition

- Une carte de Kyrat montrant les différentes régions du jeu ainsi que l'endroit où on trouve les différents types d'animaux. Cette carte est faite sur un papier très épais et de très bonne qualité.


- Un poster recto verso avec d'un côté, une jolie vue du jeu et de l'autre, une publicité de propagande.

(PS4) Far Cry 4 Kyrat Edition
(PS4) Far Cry 4 Kyrat Edition
(PS4) Far Cry 4 Kyrat Edition

Pour conclure, je dirais que si vous aimez les collectors avec figurine, celui-ci est une vraie bonne surprise pour ma part !

Je ne l'avais pas précommandé et je pensais prendre simplement une version classique du jeu. Cependant comme j'ai vu que cette version collector n'était pas en rupture de stock et que le prix était très bon (pas beaucoup plus cher qu'un jeu en version normal), je l'ai acheté et je suis franchement pas déçu de mon achat ! 

 

Commenter cet article

NeoDandy 23/12/2014 16:42

Je reste allergique aux figurines. Les autres éléments semblent de très bonne qualité. Et le jeu en lui-même ? Son intérêt se ressent sur les consoles dernière génération?

homerced 23/12/2014 17:40

Pour ma part, j'aime bien les figurines des collectors même si je préfère les vrais belles figurines en céramique. Après je peux pas dire encore pour le jeu. Pour l'instant sur le peu que j'ai joué, j'ai une préférence pour Alien Isolation. Maintenant je verrais quand je l'aurais fini car j'y ai pas encore assez joué.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents