Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture ! PS : Etant toujours à la recherche de vieilles consoles ou vieux ordinateurs, n'hésitez à m'envoyer un message pour me proposer du vieux matos ou logiciels que vous voulez jeter. Je paierais bien sûr les frais port pour vos envois. Je ne suis pas un revendeur. Je garde tout ce que j'ai ou fait des échanges quand j'ai trop de doublons afin de compléter mon petit musée. Vous pouvez me contacter par le formulaire de contact du blog ou bien directement par cette adresse : homerced@orange.fr Merci d'avance !


(Jeu fini) Dark sur PC

Publié par homerced sur 13 Janvier 2015, 13:00pm

Catégories : #Jeu fini

Cette année à chaque fois que je finirais un jeu, je ferais un petit article dessus avec si possible un petit test.

Je mettrais aussi un lien vers mes vidéos si je me suis enregistré.

 

Pour ce début janvier, c'est le jeu Dark que j'ai terminé. Un jeu d'infiltration avec un petit côté RPG sorti sur Xbox 360 et PC, nous proposant d’incarner un vampire.

(Jeu fini) Dark sur PC

Niveau scénario, le jeu nous propose d’incarner Eric Bane, qui vient de se réveiller dans une discothèque s’appelant le Sanctuary. Il est vraisemblablement amnésique et après une balade dans cette boîte de nuit gothique, il apprend que c’est un vampire mais que sa transformation n’est pas complète. Apparemment, il ne panique pas le moins du monde. Et pour empêcher de devenir une goule (un genre de vampire zombie), il doit boire le sang de son créateur. Cependant comme il est amnésique, il ne sait pas qui lui a fait ça mais il semblerait que boire le sang d’un « vieux » vampire suffira à le sauver. Et c’est ainsi qu’il part s'attaquer à de vieux vampires.  Voilà un scénario qui tient sur un timbre poste et qui est tellement cliché et mal fichu, que l’on oublie son existence très vite.

 

 

 

(Jeu fini) Dark sur PC

Graphiquement, le jeu adopte le style cel-shading mais on a l'impression que c'est plutôt pour cacher les limites techniques du titre car ce n'est pas vraiment beau. Les animations sont rigides et il y a des ralentissements. Les personnages ne sont pas précis dans leurs gestes (par exemple un couple s’embrasse par télépathie dans la discothèque). Les effets d’explosions, les pouvoirs d’Eric ainsi que la modélisation des personnages ou des décors ne font guère mieux. Rien ne sauve le jeu de ce côté là non plus !

 

 

 

(Jeu fini) Dark sur PC

Niveau gameplay, on peut diviser le jeu en 2 phases :

- La discothèque ou l’on ne fait rien, si ce n’est parler à des PNJ pour en apprendre plus sur ce que l’on va faire avec des pseudo dialogues de RPG. Des dialogues ou la conséquence des réponses est nulle car on est finalement toujours dirigé vers le même seul choix.

- Les phases de missions qui se font en infiltration comme dans un Splinter Cell. On a une jauge appelée Haimatos permettant d'utiliser des pouvoirs de vampire comme la poigne, le bond obscur... afin d'éliminer les ennemis discrètement. On peut améliorer ces pouvoirs avec des points acquis avec de l’XP (obtenue en éliminant des ennemis ou en accomplissant des objectifs). A noter que l’IA a été codée avec les pieds car les ennemis ne vous voient pas lorsque vous vous cachez derrière une chaise ou une vitre transparente via le système de couverture. Un système de couverture donc complètement aberrant qui gâche et rend trop facile le côté infiltration du jeu.  Et même si les sauvegardes sont limitées ( 2 maximums entre chaque checkpoint ), le jeu devient bien trop facile (surtout quand on commence à avoir de nombreux pouvoirs). Côté durée de vie, ne comptez donc pas plus de 10 heures au grand maximum avec en plus aucun potentiel de rejouabilité ni de mode multijoueur.

 

Pour l'ambiance, ce n'est pas mieux non plus. Normalement, quand on est un vampire, notre vie repose sur le sang bu et une ambiance assez sinistre. Ici on en est loin car les vampires dansent dans des discothèques et boivent des cocktails !  ^^ Il y a quand même quelques passages gores et glauques, mais globalement, au cours du jeu, à l'exception des pouvoirs, on oublierait presque que notre personnage principal est un vampire. En plus normalement, il devrait être quasi invincible. Ici, si on ne joue pas la carte de l'infiltration, c'est la mort assurée en se prenant seulement 3 petites balles. Tout ça pour dire que le jeu est dans son ensemble bien à côté de la plaque. Ce ne sont pas les voix des acteurs (en anglais) qui vont améliorer quelque chose car là aussi c'est complètement raté et pas du tout dans le ton. Même chose pour les musiques qui sont redondantes. (d’ailleurs, la musique de la discothèque est la même tout au long du jeu).

 

 

 

(Jeu fini) Dark sur PC

En conclusion, vous comprendrez que je ne vous conseille pas ce jeu à moins que vous souhaitiez faire les 1000g dessus (pour la version 360), qui s’avèrent relativement faciles, mais vous allez franchement vous ennuyer ! 

Dark n’est pas du tout un bon jeu !  Avec son cel-shading qui cache une réalisation assez pauvre, ses animations approximatives et sa durée de vie trop courte, il en résulte un jeu plutôt mauvais, qui vous fera regretter à coup sûr votre achat si vous l'achetez à plein tarif ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents