Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture !

(Trophée)4ème Trophée Platine : Far Cry 4 PS4

Publié par homerced sur 13 Mars 2015, 13:00pm

Catégories : #Trophée, #PS4

(Trophée)4ème Trophée Platine : Far Cry 4 PS4

Avis sur le jeu :

La licence Far Cry est une que j’apprécie énormément. Le jeu est très beau et extrêmement fluide. Il n'y a pratiquement pas de bugs. Juste pour chipoter, je me suis retrouvé une fois avec une flèche invisible et une autre fois avec une mission qui ne se lançait pas. À part cela, aucun bug à signaler ni d'I.A à la ramasse pendant mes 50 heures de jeu dans le Kyrat. Ce que j'apprécie aussi dans ce jeu et malgré que ce soit un FPS, c'est ça grande variété dans les missions principales ou annexes. Il y en a franchement pour tous les goûts et en plus, on ne s'ennuie pas un instant car il y a toujours quelque chose à faire ! Par contre, certaines nouveautés auraient pu être plus présentes dans le jeu, comme par exemple, le fait de monter sur un éléphant pour attaquer les ennemis. Cette utilisation de l'animal est juste une nouvelle arme car vous n'êtes pas du tout obligé de l'utiliser dans le jeu.

Le Platine :

Le platine est assez simple à obtenir. Il est noté 4/10 en difficulté. D'ailleurs en parlant de difficulté, celle-ci n'a rien d’insurmontable et en plus elle n’est pas prise en compte pour les trophées. Vous pouvez faire le jeu directement en facile si vous ne voulez pas vous prendre la tête. Les trophées en plus, ne peuvent être manqués. Ils ne sont pas contraignants et permettent de faire le jeu comme bon nous semble sans avoir à refaire le jeu entièrement. C'est d'ailleurs le point principal qui a fait que j'ai décidé de le platiner.

Vous n'êtes pas non plus obligé de finir tout à 100% pour obtenir ce platine. Par exemple, 8 clochers libérés sur 17 suffisent pour obtenir le trophée correspondant ou bien encore enlever 30 affiches de propagande sur les 150 suffira aussi. Alors, si votre objectif est le Platine, je pense que vous pouvez y arriver en une vingtaine d'heures. Maintenant si vous êtes comme moi et que vous voulez torcher le jeu dans tous les sens, il faudra bien compter le double de temps. 

Il y a aussi 4 trophées multi dont 2 en coop. Pour les 2 en multi, pas de soucis quoi que, il y a eu un mode de jeu ou j'ai dû patienter 20 minutes avant d'avoir 5 autres joueurs pour lancer la partie (peut-être qu'à une autre heure je n'aurais pas eu ce souci). Les 2 en Coop par contre me faisaient peur, car ayant une mauvaise connexion à internet, je joue très rarement en ligne et je ne me suis donc pas fait beaucoup de relations amicales. Mais en allant sur le forum de psthc.fr  j'ai reçu de l'aide très rapidement (je me suis fait au passage de bons partenaires de jeu en ligne) et les 2 trophées sont tombés très vite. 

Niveau conseils, je dirais que dès que vous pouvez chasser les animaux, faites-le afin de pouvoir porter plus d’armes, munitions ou autres. Vous pouvez aussi vous occuper en priorité de certains trophées  plus chiants comme celui où il faut distraire 15 ennemis avec des cailloux. Celui là, c'est le dernier que j'ai reçu  :-)  Si j'utilisais un cailloux, c'était pour distraire un soldat et le tuer et ça ne comptait pas pour le trophée. Il faut distraire le garde avec un cailloux et le laisser reprendre sa ronde ou son activité normale (ce qui est assez idiot) pour qu'il soit comptabilisé. 

Pour de meilleurs conseils, voilà le très bon guide du jeu sur psthc.fr