Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture !


(Trophée) 5ème Trophée Platine InfAMOUS : First Light

Publié par homerced sur 21 Mars 2015, 13:00pm

Catégories : #Trophée, #PS4

(Trophée) 5ème Trophée Platine InfAMOUS : First Light

Avis sur le jeu :

"inFAMOUS : First Light" est ce qu'on appelle un stand alone (c'est à dire un DLC qui ne nécessite pas le jeu original). Le joueur y incarne Fetch, un personnage secondaire de l'aventure originale. Cela permet d'en découvrir un peu plus sur son passé.

Vendu entre 15 et 20 € selon le format, il a une durée de vie estimée à environ 10 heures.

Le jeu est d’abord sorti en DLC, puis une version physique a fait son apparition. Personnellement étant abonné au PS+, je l'ai même eu "gratuitement" au mois de janvier. Bon, c'est vrai, on ne peut pas dire complètement gratuit car j'ai quand même payé une année de PS+  ;-)

Est-ce que ça vaut le coup de l'acheter ? Franchement je dirais oui et même si je ne l'avais pas eu gratuitement, je l'aurais pris (sûrement en version physique) car j'avais adoré "inFAMOUS : Second Son". 

Ce "First Light" est tout aussi bon. Il reprend toutes les qualités de son ainé, à savoir un jeu très beau, très fluide et totalement jouissif surtout lorsque vous exprimerez toute la surpuissance de l'héroïne.

 

 

 

(Trophée) 5ème Trophée Platine InfAMOUS : First Light

Le platine :

La difficulté de celui-ci est notée 4/10 sur le site psthc.fr. C'est surtout du fait que tous les défis peuvent se faire dans le mode arène. Ce qui simplifie grandement son obtention. D'ailleurs, petit conseil, il est préférable d'attaquer ce mode arène une fois que Fletch est équipée de pas mal de modifications et que vous maîtrisez parfaitement les déplacements et les sauts du personnage. Sinon vous allez vous énerver et vous demander comment c'est possible de faire autant de points qu'ils demandent  ;-)

Maintenant, comme d'habitude, en cas de problème, vous pouvez vous référer au très bon guide de psthcfr. Personnellement je n’en ai pas eu besoin, car tous les trophées sont explicites et logiques. Beaucoup tomberont naturellement sans avoir besoin d'un guide sous les yeux. D'ailleurs,  une fois que j'ai eu terminé le mode histoire, le Platine était tout proche.

J'ai juste galéré sur le défi « Picotement » où il faut toucher 5 points faibles avant la fin du chrono de concentration. Là plus part du temps, c'est des salves de 4 ennemis qui arrivent. Et quand on laisse trop d'ennemis, après c'est la galère pour ne pas se faire toucher.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents