Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture ! PS : Etant toujours à la recherche de vieilles consoles ou vieux ordinateurs, n'hésitez à m'envoyer un message pour me proposer du vieux matos ou logiciels que vous voulez jeter. Je paierais bien sûr les frais port pour vos envois. Je ne suis pas un revendeur. Je garde tout ce que j'ai ou fait des échanges quand j'ai trop de doublons afin de compléter mon petit musée. Vous pouvez me contacter par le formulaire de contact du blog ou bien directement par cette adresse : homerced@orange.fr Merci d'avance !


(Trophée) 6ème Trophée Platine : The Order 1886

Publié par homerced sur 30 Mars 2015, 12:00pm

Catégories : #Trophée, #PS4

(Trophée) 6ème Trophée Platine : The Order 1886

Avis sur le jeu :

Malgré les très nombreuses critiques, j'ai bien aimé ce jeu. C'est vrai que l'on est souvent bridé et on ne peut pas faire les actions que l'on veut, quand on veut. Mais la beauté du soft, l'ambiance et les très bonnes scènes d'actions ont eu raison de moi et mon avis reste quand même positif. Il ne manquait pas grand-chose pour avoir un jeu vraiment génial. Même en étant linéaire, simplement un peu plus de liberté comme dans "The Last of us" et la possibilité de se la jouer "bourrin" ou "ninja" quand on veut et je suis sûr que le jeu aurait eu de très bonnes notes partout.

 

Avis sur le platine :

La difficulté pour l'obtention du platine est très faible (noté : 2/10) sur le site PSTHC.fr

Si vous avez un peu de chance avec les objets à collectionner, vous pourrez obtenir les 77 objets à collectionner/examiner en 1 seul playtrough (soit environ 8-10h). Sans guide, personnellement ça m'a pris plus de temps, car il me manquait à la fin, 3 objets à collecter et j'ai dû refaire l'histoire une seconde fois.  Heureusement, une fois le jeu terminé, vous avez la possibilité de sélectionner les chapitres et même les sous-chapitres permettant ainsi de switcher une grande partie des cinématiques et d'avancer rapidement dans l'histoire. Par contre, il n’y a aucune indication d’avancement sur ce que le joueur a déjà collecté et donc aucun moyen de savoir ce qu’il nous manque ! Il va falloir faire appel à votre mémoire où alors suivre le guide et vous payer les 77 objets pendant tout le jeu pour être sûr de ne rien oublier  :-(
Juste un petit conseil, pensez à bien observer les documents et les photos en bougeant le stick et en les retournant avec le bouton triangle (quand il est disponible) sinon l'objet risque de ne pas être pris en compte. C
'est la partie la plus "chiante" au niveau des "Trophées" car après,  la plupart des autres trophées s’obtiennent naturellement au fil de l’histoire et en plus, il n'y a pas de trophée lié à la difficulté du jeu. 

Au final, le platine de "The Order 1886" est extrêmement simple et agréable à faire même si franchement, un peu de challenge supplémentaire n'aurait pas été de trop comme au moins finir le jeu en mode difficile par exemple !

 

 

 

 

(Trophée) 6ème Trophée Platine : The Order 1886
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

NeoDandy 02/04/2015 09:47

The order 1886 marquera l'année 2015 avec 2 atouts : l'un des plus beaux jeix de l'année et l'un des trophées platine les plus accessibles. Deux raisons valables à condition de limiter au maximum les frais d'achat. Un de plus à ta collection en tout cas!

homerced 02/04/2015 15:16

Ouai en ce moment j'ai envie de platiner ou terminer à 100% tous les jeux que je fais. Le prochain sur la liste devrait être Alien Isolation qui est pas au même niveau de difficulté ;-)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents