Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture !


(PC Big Box) Space Bucks

Publié par homerced sur 13 Mai 2015, 09:00am

Catégories : #PC Big Box

(PC Big Box) Space Bucks

Arrivage d'un nouveau jeu PC (Big Box) : Space Bucks 

Ce jeu est sorti en 1996. C'est la suite de "Air Bucks", un jeu de gestion de fret aérien du studio "Impression Games" et édité par "Sierra" qui a eu un petit succès en 1992.

Cette suite n'a pas été programmée par l'auteur du premier volet (Edward Grabowski) mais elle en reprend les grandes lignes avec cette fois, l'espace comme ère de jeu.

(PC Big Box) Space Bucks

Présentation du jeu :

Les démarches de départ ne sont pas trop compliquées.

Achat d'une flotte de vaisseaux, envoi de négociateurs pour fixer les droits d'accès à une planète, puis détermination d'un plan de route. 

Comme dans beaucoup de jeux de gestion, la banque et la bourse deviendront vite des passages obligés. Et lorsque les bénéfices se seront accumulés, on pourra ajouter de l'équipement et des bâtiments sur les planètes pour augmenter son attractivité.

Niveau originalité, il y a des pirates de l'Espace qui capturent parfois des vaisseaux et exigent des rançons fort élevées. Cependant, vous pourrez vous venger en essayant de saboter les vaisseaux de vos concurrents ou en lançant des fausses rumeurs à leurs sujets.

 

 

(PC Big Box) Space Bucks
(PC Big Box) Space Bucks

La réalisation tient la route avec de bonnes musiques, des graphismes en haute résolution et bien fichus pour l'époque. 

Le principal reproche que l'on pourrait faire à ce jeu est son manque d'originalité. Il n'apporte rien de neuf et sous-exploite son thème spatial. Les races extraterrestres se ressemblent et les vaisseaux se comportent comme des trains ou des avions.

Le jeu est aussi très difficile et donc à réserver aux amateurs de jeux de gestion économique.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents