Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture ! PS : Etant toujours à la recherche de vieilles consoles ou vieux ordinateurs, n'hésitez à m'envoyer un message pour me proposer du vieux matos ou logiciels que vous voulez jeter. Je paierais bien sûr les frais port pour vos envois. Je ne suis pas un revendeur. Je garde tout ce que j'ai ou fait des échanges quand j'ai trop de doublons afin de compléter mon petit musée. Vous pouvez me contacter par le formulaire de contact du blog ou bien directement par cette adresse : homerced@orange.fr Merci d'avance !


(Super Famicom) Akumajo Dracula

Publié par homerced sur 28 Mai 2015, 09:00am

Catégories : #Super Famicom

Cela faisait très longtemps que j'avais pas reçu un jeu japonais. 

Le jeu que j'ai eu est Akumajo Dracula, sorti sur Super Famicom au Japon le 31 octobre 1991 puis en décembre de la même année aux USA.

Il est plus connu sous le nom de Super Castlevania IV pour les joueurs européens qui eux, ont dut patienter jusqu'au 27 août 1992 pour pouvoir y jouer.

 

(Super Famicom) Akumajo Dracula

Annoncé comme le quatrième opus de la licence, le hit est en en fait le remake de l’épisode fondateur sur Famicom Disk System.

Cette version japonaise n'a pas subit la censure des versions occidentales (introduction dépourvue de croix, des statues révélant leurs poitrines généreuses dans le niveau 5 ou bien encore le sang dès l’ouverture du jeu qui a été recoloré en vert).

Bien qu’imparfait, Akumajo Dracula est un authentique chef d’œuvre vidéoludique permettant la redécouverte de lieux qu’on croyait pourtant déjà bien connaître. Le jeu est enrichis d’améliorations et agrémentés de détails pertinents. Il est devenu rapidement un incontournable auprès des joueurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents