Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture !


(Trophée) 8ème Trophée Platine - Uncharted 3 : L'illusion de Drake

Publié par homerced sur 4 Mai 2015, 12:00pm

Catégories : #Trophée, #PS3

(Trophée) 8ème Trophée Platine - Uncharted 3 : L'illusion de Drake

J'ai obtenu mon 8ème trophée Platine sur un jeu que j'avais commencé il y a de ça plusieurs années :

Uncharted 3 : L'illusion de Drake

Je me rappelle avoir bien aimé le jeu à l'époque, mais là en le refaisant, j'avoue avoir été un peu déçu. C'est sûrement le fait d'avoir goûté à la PS4 car je trouve maintenant les phases d’action et de gunfight bien trop répétitives et brouillons. En plus, certains passages « immersifs » comme le désert sont bien trop longs !


Concernant le Platine, j'avais à l'époque, bien avancé dans son obtention. En fait, il me restait seulement 4 trophées à obtenir. Mais alors pourquoi avoir stoppé si près du but ?

 

En fait, il y a 2 raisons à ça :

1ère raison, le trophée suivant :

Maître du retour à l'envoyeur (renvoyer une grenade et tuer 2 ennemis d'un coup)

Pour celui-ci, il faut avoir de la chance pour tuer deux malheureux en un coup. Les guides conseillent de le faire au chapitre 8, lorsque vous serez avec Chloé, Charlie et Sully. Après avoir éliminé furtivement les deux premiers gardes, il faut se faire repérer pour déclencher l'attaque. Ensuite, il faut se mettre à couvert derrière le bloc de pierre et attendre qu'un ennemi jette une grenade pour la renvoyer vers deux ennemis .

 

Malheureusement, entre la pratique et la réalité, il y a un gouffre. Souvent, la grenade n'est pas renvoyée au bon endroit ou les ennemis ne se rapprochent pas assez l'un de l'autre ou bien encore, nos amis se mêlent à l'action et tuent les ennemis avant de pouvoir renvoyer la grenade. Bref, je me rappelle avoir tenté ce trophée pendant des heures, sans succès !

Et là, avec ma nouvelle partie, en une petite demi-heure d'essai, j'ai réussi à avoir le coup de chance qui faut au bon moment pour faire cette action impossible ! Un gros ouf de soulagement !!

 

Je pensais donc avoir fait le plus dur, mais c'est par ce que je me rappelais plus du deuxième problème que j'avais rencontré.

Sur le trophée suivant :

Insoumis (tuer 5 ennemis équipés d’un bouclier antiémeute en fonçant sur leur bouclier)

Lorsque vous voyez un ennemi avec un bouclier antiémeute ( bouclier gris avec bande jaune et noir ) tirez-lui dessus avec une arme puissante ( Fusil à pompe , M9... ) jusqu'à ce que celui-ci se mette à sol , vous pourrez ainsi lui foncez dessus et appuyez sur , pour le tuer directement. Ces ennemis apparaissent vers le milieu du jeu.

 

En fait ici, ce n'est pas très dur, mais le trophée ne tombait jamais. Est-ce un bug ? Je ne sais pas, mais j'ai réussi à contourner le problème. En fait, le trophée est tombé, mais pas en attaquant un ennemi avec le bouclier, mais en portant moi même ce bouclier et en tuant des ennemis.

Est-ce une erreur des guides ou un bug aléatoire ? Je ne sais pas, mais j'étais très content d'avoir passé les 2 problèmes qui m'avaient à l'époque, refroidi et fait stopper mon envie de platiner des jeux.

 

Les 2 autres trophées n'étaient pas très dur. En fait, je ne les avais pas faits juste parce que j'étais dégouté d'être bloqué comme ça. Mon 8e trophée platine est donc tombé très logiquement quelques heures plus tard !

 

(Trophée) 8ème Trophée Platine - Uncharted 3 : L'illusion de Drake

Une fois le Platine débloqué, vous vous apercevrez vite que vous n’avez obtenu que 51 % des trophées. En effet, Uncharted 3 contient plusieurs DLC qui portent à 105 le nombre de trophées à collecter ! 

 

A noter aussi que ceux qui ont récupéré le jeu gratuitement via le Playstation Plus se heurtent à un autre problème puisqu’ils n’ont pas accès au mode coopératif (online ou offline). Il faut donc se faire prêter le jeu en boite pour pouvoir débloquer le trophée "Camaraderie" en coop offline…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents