Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture ! PS : Etant toujours à la recherche de vieilles consoles ou vieux ordinateurs, n'hésitez à m'envoyer un message pour me proposer du vieux matos ou logiciels que vous voulez jeter. Je paierais bien sûr les frais port pour vos envois. Je ne suis pas un revendeur. Je garde tout ce que j'ai ou fait des échanges quand j'ai trop de doublons afin de compléter mon petit musée. Vous pouvez me contacter par le formulaire de contact du blog ou bien directement par cette adresse : homerced@orange.fr Merci d'avance !


(Trophée) 9ème Trophée Platine : Alien Isolation sur PS4

Publié par homerced sur 10 Mai 2015, 12:00pm

Catégories : #Trophée, #PS4

(Trophée) 9ème Trophée Platine : Alien Isolation sur PS4

Mon 9 éme Trophée Platine : Alien Isolation sur PS4

 

Le jeu :

Quatorze années se sont écoulées depuis les derniers événements du film. Amanda (la fille de Ripley) apprend que la boite noire du vaisseau de sa mère a été repérée sur une station commerciale. La jeune femme décide donc de se rendre sur Sevastopol, mais celle-ci est malheureusement déjà occupée.

Alien Isolation embarque le joueur durant ses premières minutes dans un simple tutoriel à la découverte de Sevastopol. Une petite heure plus tard, le jeu s'assombrit nettement, embarquant notre héroïne dans un véritable FPS "survival-horror" où la difficulté est omniprésente. Le joueur doit rester à l’écoute, faire preuve de sang-froid et parfois aussi de réflexion afin d’avancer prudemment sans se faire attraper par un Alien qui peut surgir de n’importe où.

En tout, c'est 19 chapitres qui sont à découvrir. Les premiers sont purement et simplement de l’infiltration pure jusqu’à ce que le joueur mette la main sur une arme lui permettant de repousser la bestiole.

Tout au long du jeu, il faudra activer des bornes pour sauvegarder. Cependant, certaines sont très mal positionnées et elles peuvent plutôt causer la mort que vous aider. Le joueur croisera aussi sur sa route divers documents à récupérer permettant (entre autres) de platiner le jeu, mais surtout d’en savoir plus sur cette station et sur la vie de ceux qui l’occupent.

 

Le Platine :

La difficulté des trophées est notée 5/10 sur le site psthc.fr

Personnellement, j'aurais mis un peu plus (6 voir 7), car il va falloir beaucoup de temps et de patience pour arriver à tous les obtenir.

 

Quelques conseils : 

 Survivant

Terminer le jeu avec le niveau de difficulté le plus haut

 

Attention, le mode de difficulté "Cauchemar" a été rajouté plus récemment. La difficulté "Expert" suffit pour obtenir ce Trophée. Je ne pense pas que ce soit le Trophée le plus dur à obtenir. Avec un peu plus de vigilance et en connaissant les mécanismes du jeu, on arrive à finir le jeu dans ce mode sans trop de problèmes.

 

 

 

 D'une traite

 

Terminer le jeu sans mourir

 

C'est sûrement le Trophée le plus "chiant" à obtenir, car la mort arrive tellement vite dans ce jeu. Il est donc préférable de faire ce Trophée avec le mode de difficulté le plus simple. 

Quand vous voyez que vous allez mourir ou que l'Alien vous a attrapez, appuyez très rapidement sur la touche "OPTIONS" de la manette PS4 pour pouvoir relancer votre dernière sauvegarde.

Maintenant c'est vrai que dans les missions 14,17 et 18, vous allez être confronté aux Facehuggers qui vont vous tuer instantanément en se jetant sur votre figure et ne vous laisseront pas beaucoup de temps pour réagir. Vous pouvez alors utiliser le pavé tactile enclenchant la carte du jeu qui est plus rapide à utiliser. De là, sortez du jeu avec la touche PS puis relancez celui-ci. 

Si vous vous faites avoir quand même (comme ça été mon cas), pas de panique, il y a quand même un moyen de ne pas recommencer le jeu à zéro. Faites "Charger la sauvegarde de la mission"  puis choisissez le numéro de la mission que vous êtes en train de faire. Il n'y a pas de soucis, ça fonctionne, j'ai utilisé 2 fois cette méthode et j'ai quand même eu le Trophée à la fin du jeu.

 

 

 

Il y a aussi un autre Trophée qui n'est pas facile à obtenir, mais que je voulais surtout citer, car je le trouve complètement débile !  :-)

 

 

 100 fois de trop

Se faire tuer 100 fois par l'alien

 

Alien Isolation peut être considéré comme un « survival horror », l’objectif est donc de ne pas mourir. C'est vrai que l'on peut mourir très facilement et rapidement, mais 100 fois, c'est quand même exagéré et complètement "con" franchement ^^. Où est le challenge ?  Contrairement à celui de faire tout le jeu sans mourir. Voilà un Trophée qui à mon avis n'aurait jamais dû être implémenté. 
 
 

Heureusement, la mission 6 voir la mission 18 (juste après une borne de sauvegarde) permet de tomber sur l'Alien très rapidement et de booster nos morts !

 D'une traite

Terminer le jeu sans mourir

(Trophée) 9ème Trophée Platine : Alien Isolation sur PS4

Conclusion :

Même si techniquement, la PS4 peut faire bien mieux en matière de FPS, Alien Isolation est pour moi une vraie réussite par son ambiance et la sensation de stress qu'il a réussi à me procurer pendant le temps que j'y ai joué. Je pense qu'il est aussi important de PROFITER du jeu quand on commence sa première partie.

Si vous commencez d'emblée une partie en regardant des vidéos pour les collectibles, ce serait vraiment le meilleur moyen pour gâcher l'expérience que procure ce jeu !

En plus, une fois cette première partie terminée, vous aurez sûrement apprivoisé les mécanismes du jeu et vous verrez que finalement,  le mode "Expert" n'est pas si dur que ça !   ;-) 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nat 23/01/2017 21:06

mode expert c pas le plus dur mais en cauchemar, t'a meme pas la carte et la jauge de vie et de pile de lampe torche et absente

homerced 23/01/2017 22:32

J'ai pas fait le jeu en mode cauchemar. Peut-être un jour mais à l'époque ou j'étais sur ce jeu, je l'ai bien terminé 4 fois donc j'en avais un peu marre et j'étais content d'être arrivé au bout de ce trophée platine ^^

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents