Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture !


(Point & Click) Zak McKraken Between Time and Space

Publié par homerced sur 29 Juin 2015, 09:00am

Catégories : #Point & Click, #Test

(Point & Click) Zak McKraken Between Time and Space

Le jeu Zak McKraken : Between Time and Space est la suite officieuse du jeu culte Zak McKracken and The Alien Mindbenders (photo ci-dessous) édité par Lucasfilm Games en octobre 1988 sur Commodore 64, Amiga, Atari ST et PC.

(Point & Click) Zak McKraken Between Time and Space

Ce deuxième épisode a été créé il y a déjà pas mal d'années (en 2008) par des fans allemands. Malheureusement pour nous, il était uniquement en allemand :-(

Mais heureusement depuis 2008, il y a eu de nombreuses modifications effectuées sur le jeu et c'est même une version Director's cut que l'on peut télécharger actuellement. Dans les nouveautés, il y a eu plus de séquences réalisées en images de synthèse,un gameplay modifié pour être plus moderne et surtout il y a eu l'ajout de 2 autres langues (l'anglais et le français).

 

(Point & Click) Zak McKraken Between Time and Space

Mini test du jeu :

Niveau son et traduction française, je peux vous dire que presque toutes les séquences cinématiques ne sont pas traduites. Par contre dans le jeu, tout est traduit. Certains textes passent tout de même très vite et il n'y a pas de voix françaises (fallait pas rêver non plus) mais le travail est quand même bon et cohérent dans l'ensemble.

Niveau graphisme, il n'a rien à envier à des jeux comme "Runaway" ou "The next big thing". Il est très bien réalisé et reste fidèle au premier jeu avec de nombreux clins d'oeil et le même humour décalé. Il y a toujours la même grande diversité de lieux et de personnages et il y a toujours quelque chose à faire, tant la zone de jeu s'avère vaste et ouverte. La frustration du blocage reste donc rare car on peut partir ailleurs résoudre d'autres segments de puzzles, puis revenir plus tard, avec un esprit neuf.

Je n'ai pas encore fini le jeu (environ 10 heures dessus pour l'instant) mais la durée de vie à l'air déjà intéressante et plus que correcte pour ce type de jeu.

Une chose intéressante pour les débutants dans les jeux d'aventure, c'est qu'il y a la possibilité au début du jeu de choisir un mode avec des énigmes plus simples. Plutôt sympa et pas très courant pour le signaler.

Chose importante aussi, c'est qu'il ne faut pas oublier que le jeu est entièrement gratuit. La version PC (celle de mon test) fonctionne parfaitement sous Windows 8.1  mais cerise sur le gâteau, il y a aussi une version Mac et linux.
Alors si vous êtes amateur du genre ou nostalgique de la première version, n'hésitez pas à aller télécharger le jeu à cette adresse.

Vous pourrez toujours jetter un coup d'oeil à leur nouveau projet et pourquoi pas le pré-commander.

Il vient tout juste d'être financé sur Kickstarter et à l'air aussi très sympa : The Mystery of OAK Island

 

PS: Ne travaillant pas la semaine prochaine, j'essaierais de faire un petit "Let's play" du jeu sur Twitch. Si j'arrive encore utiliser mon logiciel permettant de streamer les jeux ^^

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents