Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture !


(Trophée)11e Platine : Dishonored sur PS3

Publié par homerced sur 9 Juillet 2015, 09:00am

Catégories : #Trophée, #PS3

(Trophée)11e Platine : Dishonored sur PS3

Reçu avec le PS+ en avril dernier, j'ai décidé pour mon onzième Platine, de m'attaquer à Dishonored sur PS3. Jeu que j'avais fait sur PC à sa sortie en octobre 2012.

L'histoire : Elle se déroule dans la ville sur-industrialisée de Dunwall qui utilise comme énergie principale l’huile de baleine. Loin de la pauvreté des quartiers industriels, vous être le garde du corps de l’Impératrice et de sa fille Emily, tout du moins jusqu’à ce que vous soyez victime d’un complot qui mène au meurtre de celle-ci et qu’on vous accuse d’en être le coupable. Vous n’avez alors d’autres choix que la fuite de la prison où vous êtes emprisonné. Après quoi, vous allez vous voir confier de puissants pouvoirs par l’Outsider, une sorte de divinité rejetée par les Superviseurs (des prêtres qui occupent également un rôle politique). Vous rejoignez alors un groupe rebelle et allez aider à renverser le nouveau régime en place, tout en cherchant à sauver votre peau et à retrouver la fille de l’Impératrice. Tout ça avec l’aide de vos nouveaux pouvoirs et de vos talents d’assassin.

Incroyablement riche dans son gameplay, Dishonored montre avec brio que l'on peut tout à fait laisser le joueur libre de ses actes dans ce type de jeu sans pour autant le déséquilibrer et lui enlever son rythme. Avec un univers original et une direction artistique impeccable, il est pour moi un véritable rafraîchissement vidéo-ludique dans le monde du FPS. J'attends avec impatience Dishonored 2 sur PS4 !

Arkane Studios  est un studio français créé en 1999. Il s'est fait connaître grâce à son premier jeu d'aventure/RPG Arx Fatalis (2002).

L'aventure se poursuit avec Dark Messiah of Might and Magic, sorti en 2006, qui pose d'autres bases que l'on retrouve dans Dishonored (combats à l'épée, pouvoirs, etc.).

Arkane a également travaillé sur BioShock 2 et développait Dishonored depuis 2009. Le studio appartient désormais au groupe américain ZeniMax Media, qui possède l'éditeur du jeu Bethesda Softworks.

 

Dishonored en chiffres :

Le jeu compte 51 trophées (sans les DLC), 42 bronze, 5 argent et 3 or pour un total de 1 230 points.

Sur PsnProfile 149306 possèdent le jeu et 12 208 platines sont tombées !

Sur Psthc 5322 joueurs possèdent le jeu et 1166 l'ont platiné.

La note de difficulté de ce platine est de 5/10.

Comptez une bonne trentaine d'heures et 2 parties mnimum ainsi que la sélection de missions afin d'effectuer des actions spécifiques.

En gros, il faut faire une première partie ou la recommandation principale sera de tuer dès que l'occasion s'y présente et de ne pas trop faire preuve de discrétion afin de débloquer surtout le trophée de "chaos total" à la fin du jeu. Il n'est pas nécessaire non plus, de causer une hécatombe de meurtres pour y arriver. Vous pouvez vérifier votre taux de chaos à la fin de chaque mission, grâce à une fiche récapitulative.

Et une deuxième partie où il ne faut pas tuer, ne pas se faire repérer et n'utiliser que le pouvoir que vous avez au début du jeu.

 

(Trophée)11e Platine : Dishonored sur PS3

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents