Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture ! PS : Etant toujours à la recherche de vieilles consoles ou vieux ordinateurs, n'hésitez à m'envoyer un message pour me proposer du vieux matos ou logiciels que vous voulez jeter. Je paierais bien sûr les frais port pour vos envois. Je ne suis pas un revendeur. Je garde tout ce que j'ai ou fait des échanges quand j'ai trop de doublons afin de compléter mon petit musée. Vous pouvez me contacter par le formulaire de contact du blog ou bien directement par cette adresse : homerced@orange.fr Merci d'avance !


(Trophée)12ème Platine : Ether One sur PS4

Publié par homerced sur 20 Août 2015, 09:00am

Catégories : #Trophée, #PS4, #Point & Click

(Trophée)12ème Platine : Ether One sur PS4

Alors pendant mes vacances, je suis parti un petit peu au bord de mer. J'ai fait un peu de bricolage chez moi ainsi que du rangement et du classement dans ma collection.

J'ai aussi un petit peu joué sur PS4. C'est d'ailleurs pendant cette période que j'ai obtenu mon 12ème platine sur le jeu "Ether One" (jeu reçu avec le Playstation Plus au mois de mai 2015)

(Trophée)12ème Platine : Ether One sur PS4

Le jeu :

Ether One est un jeu d'aventure de type Myst-Like développé par le studio White Paper Games qui signe avec ce titre son premier jeu en tant que studio indépendant.

L'histoire se déroule dans un monde où les individus ont le don de guérir les gens atteints de maladies mentales. Ces personnes sont appelées des restorers. Elles entrent dans l’esprit du malade et le guérissent. Le joueur incarne un de ces restorers et se retrouve coincé dans l’esprit d’une cliente (Jean).

Il existe deux manières différentes d'aborder ce jeu.

La première est faite pour les joueurs dits "casuals" (enfants, familles, joueurs occasionnels, joueurs non familiers du style de jeu). Elle consiste principalement à de l’exploration légère bercée par le rythme de la narration et de la progression du scénario.

La deuxième manière est faites pour les grands amateurs de jeux d’aventure ou pour les joueurs souhaitant s’offrir un challenge plus intéressant ou voulant simplement platiner le jeu. On aura là, le droit à des éléments de puzzle-game.

Ces puzzles prennent la forme de projecteurs (les appareils pour projeter des bobines de film) en pièces qui se reconstitueront au fur et à mesure que vous résoudrez les énigmes. Les solutions aux énigmes sont distillées absolument partout dans l'aventure. Dans le moindre bout de papier qui traîne au fond d’un tiroir, dans la moindre affiche, lettre d’une femme à son mari, etc …

 

Le Trophée Platine :

Le jeu comporte 13 trophées : 0 bronze, 2 argent,10 or et le platine.

 

Alors le Platine est-il dur ?

Non, pas du tout si vous suiviez un guide. Cependant quelques trophées sont très buggés et coincent encore malgré les MAJ. Heureusement, il y a des solutions mais j'ai été obligé de parcourir les forums pour m'en sortir.

Oui, si vous le faites sans guide. Au début, je voulais terminer le jeu tout seul mais j'ai abandonné dans la dernière partie du jeu. C'est devenu trop hard pour moi. J'ai vraiment eu l'impression de retrouver la difficulté de Myst !  :-)

En plus la traduction française bug un peu mais bon, elle a le mérite d'être là quand même. ;-)

 

Les autres jeux joués :

"Ether One" n'est pas le seul jeu que j'ai terminé pendant mes vacances. J'ai aussi fini le jeu "Soldat inconnus" à 100% et j'ai terminé une première boucle du jeu "Oddworld : New'n'Tasty"

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents