Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture !


(Vieux ordis) Akumajo Dracula (Castlevania) sur X68000

Publié par homerced sur 31 Août 2015, 14:10pm

Catégories : #vieux ordis, #Collection

La semaine dernière, j'ai reçu une très belle pièce de collection.

Sûrement la plus belle version que l'on peut trouver d'Akumajo Dracula (Castlevania pour nous).

 

 

 

 

(Vieux ordis) Akumajo Dracula (Castlevania) sur X68000

C'est la version pour Sharp X68000. Elle a été développé par Konami et est sortie uniquement au Japon le 23 juillet 1993.

Cette version est composée d'un très beau flyer en carton coulissant sur une grosse boîte en plastique, un peu comme pour les vieux jeux Videopac.

Il y a la notice et le jeu qui est en 3 disquettes 5"1/4 (2 disquettes pour le jeu et une nommée "Disc User). A noter qu'ici, une copie de sauvegarde du jeu a été effectué sur 2 disquettes vierges 5"1/4 et 3"1/2.

 

(Vieux ordis) Akumajo Dracula (Castlevania) sur X68000

Je n'avais jamais eu, ni même vu en vrai, un jeu pour X68000.

J'ai donc été étonné en le recevant et en découvrant la taille de ce dernier. Un jeu NEOGEO a l'air presque ridicule à côté !  ^^

(Vieux ordis) Akumajo Dracula (Castlevania) sur X68000

Le Sharp X68000 est un ordinateur personnel  qui a été commercialisé au Japon à partir de 1987.

Le premier modèle utilisait un processeur Motorola 68000 à 10 MHz, avec 1 MB de RAM et n'avait pas de disque dur.

Le dernier modèle lancé en 1993, tournait sur un CPU Motorola 68030 cadencé à 25 MHz, avec 4 MB de RAM et un disque dur SCSI de 80 MB en option. Les modèles de base comportaient deux lecteurs de disquettes 5"1/4.

C'est dommage qu'il n'y a jamais eu de version de cet ordinateur pour l'Europe car les jeux sont vraiment excellents et d'une qualité incroyable ! En même temps, c'est normal car l'architecture du X68000 se rapprochait des systèmes d'arcade de l'époque. C'est d'ailleurs pour celà que de nombreux jeux d'arcade ont été développés dessus comme Bubble Bobble, Columns, Final Fight, Castlevania, Street Fighter, Ghost'nGoblins, After Buner...

Pour finir voilà une petite photo de famille de mes jeux d'ordinateur Castlevania (version MSX 2 et X68000)  ainsi qu'une vidéo montrant du gameplay de cette version X68000.

(Vieux ordis) Akumajo Dracula (Castlevania) sur X68000

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents