Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture !


(Amiga) L'Amiga 500 jouable sur Google Chrome

Publié par homerced sur 31 Décembre 2015, 09:30am

Catégories : #Amiga

Je viens de m'acheter un lecteur USB pour mon vieil Amiga 500, afin de remplacer mon lecteur de disquette qui ne lisait plus rien du tout.. Dans les jours ou semaines à venir, je ferais un petit article sur cet achat qui permet de rejouer facilement à tous les jeux Amiga avec le matériel d'origine.

En attendant, pour ceux qui n'ont pas cet ordinateur chez eux et qui voudraient quand même tester quelques jeux de cette machine, il y a bien sûr l'émulation sur PC ou Mac mais depuis peu, une méthode encore plus simple.

En effet, un membre de Google (Christian Stefansen) a élaboré un émulateur qui fonctionne directement sur le navigateur de Google (Chrome).

Celui-ci tient dans 400 000 lignes de code. Il a été développé avec Native Client et permet d'exécuter du code C et C++. directement sur le navigateur de Google.

Pour tester cet émulateur, rendez-vous ici (en utilisant bien sûr "Chrome" sinon ça ne fonctionnera pas). Le démarrage est un peu long mais après l'attente, vous tomberez sur le magnifique Workbench bleu de l'Amiga !

 

(Amiga) L'Amiga 500 jouable sur Google Chrome

Cet émulateur ne tourne pas sous Chrome Android/iOS et on ne sait pas à l'heure actuelle si cela est programmé. .

Pour l'instant, il propose juste quelques vieux jeux des années 80 comme Boing, Juggler, Dots, Boxes, Lines, Speech, Flieds, H.A.M., Chart, Molly ou Robo-City mais vous pouvez lancer les ROMs stockées sur votre ordinateur à condition toutefois d'avoir installé le Bundle Amiga Forever Essentials.

Toutes les manipulations à faire sont indiquées sur le site.

Saluons tout de même la performance ! Car à l'instar d'un Ssega.com ou SuperNes Rétro,  il pourra être très utile si vous voulez jouer à de bons vieux jeux rétros au boulot sans pour autant installer quoi que ce soit sur l'ordinateur.  ;-)

 

Source de la news  :
http://commodore.ninja

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents