Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture ! PS : Etant toujours à la recherche de vieilles consoles ou vieux ordinateurs, n'hésitez à m'envoyer un message pour me proposer du vieux matos ou logiciels que vous voulez jeter. Je paierais bien sûr les frais port pour vos envois. Je ne suis pas un revendeur. Je garde tout ce que j'ai ou fait des échanges quand j'ai trop de doublons afin de compléter mon petit musée. Vous pouvez me contacter par le formulaire de contact du blog ou bien directement par cette adresse : homerced@orange.fr Merci d'avance !


(Point & Click) Oknytt un Point'n Click scandinave très sympa !

Publié par homerced sur 26 Janvier 2016, 09:30am

Catégories : #Point & Click, #indie

Je viens tout juste de finir un petit jeu d'aventure trouvé pas cher sur la plateforme de téléchargement de jeux "Steam".

Voilà ma petite critique personnel faite après avoir terminé le jeu :

(Point & Click) Oknytt un Point'n Click scandinave très sympa !

Oknytt

Date de parution : 08/07/2013

Éditeur : Nemoria Entertainment
Développeur : Nemoria Entertainment

Genre : Point'n Click


Le jeu est disponible en version anglaise sur Steam
 

 

(Point & Click) Oknytt un Point'n Click scandinave très sympa !
(Point & Click) Oknytt un Point'n Click scandinave très sympa !

Oknytt est une légende inspirée de créatures fantastiques provenant du folklore suédois. Cependant, pas besoin d'être familier avec ces noms farfelus comme Svarltav ou Näcken pour apprécier cette aventure fantastique, pour peu que vous ayez gardé une âme d'enfant.

Le héros de cette histoire est une "créature" et n'aura pas d'autre nom pendant toute l'aventure. C'est un être naïf et tendre, extrêmement soucieux de garder sa courtoisie même dans les pires situations. Sa curiosité de comprendre comment et pourquoi il est arrivé dans une contrée inconnue peuplée d'êtres hostiles et dangereux passera au second plan lorsqu'il rencontrera une älva (une elfe malchanceuse dépourvue d'ailes). Sa quête n'aura qu'un but, délivrer son amie de cette malédiction afin qu'elle rejoigne ses soeurs dans la nuit étoilée.

Le jeu se déroule comme dans une narration. Il faut saluer au passage la remarquable performance de l'acteur qui prête sa voix, dans de multiples tonalités et qui incarne les différents protagonistes de l'histoire. Le gameplay est très classique, à la souris pour diriger le "héros", collecter les objets et explorer les lieux. Les éléments importants du décor sont décrits par leur nom et on garde le doigt appuyé sur la souris pour déclencher les 3 options (voir, prendre et parler). Il y a 4 runes magiques au bas de l'écran qui représentent les éléments fondamentaux (l'eau, la terre, l'air et le feu) et interagissent sur les objets ou les situations. Parfois comme une simple animation et parfois comme une action obligatoire afin de débloquer une énigme ou bien encore sans effet si ce n'est pas le bon endroit. On pourrait regretter l'aspect sombre du jeu (en même temps, c'est la nuit) cependant le contraste avec la petite älva très lumineuse (que l'on garde sur son épaule) est sympathique.
Il y a beaucoup d'énigmes amusantes et ingénieuses. Pour la plupart, il suffit d'utiliser le bon objet au bon endroit. Cependant certaines sont basées sur des devinettes et c'est là où la difficulté avec la barrière de la langue peut intervenir. Le jeu est en anglais sous-titré mais d'un niveau terminologique assez élevé. Un mini système d'aide est également présent à l'écran sous forme d'un parchemin qui recense quelques indices.

Ce jeu est produit par un studio indé suédois (Nemoria Entertainment) et je l'ai trouvé d'une très grande qualité et d'une très bonne durée de vie. J'ai aimé tout particulièrement le côté poétique qui se dégage pendant toute l'aventure. En plus, aucun bug à déplorer. Je vous recommande donc ce jeu (si vous n'êtes pas complètement hermétique à la langue anglaise) car pour seulement 5 euros, on passe même un meilleur moment qu'avec bien d'autres "superproductions" du même genre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents