Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture ! PS : Etant toujours à la recherche de vieilles consoles ou vieux ordinateurs, n'hésitez à m'envoyer un message pour me proposer du vieux matos ou logiciels que vous voulez jeter. Je paierais bien sûr les frais port pour vos envois. Je ne suis pas un revendeur. Je garde tout ce que j'ai ou fait des échanges quand j'ai trop de doublons afin de compléter mon petit musée. Vous pouvez me contacter par le formulaire de contact du blog ou bien directement par cette adresse : homerced@orange.fr Merci d'avance !


(Jouets) Catalogage jouets (1ère partie)

Publié par homerced sur 18 Avril 2016, 08:30am

Catégories : #jouets

Aujourd'hui, je vais changer un peu de registre et parler jouets !

Je suis en train de faire un peu de rangement chez moi en transférant des jouets dans mon grenier. (les miens mais aussi certain qui appartenait à mon père)

J'en avait déjà une bonne partie en haut mais pas tout car il fallait que je fasse un peu d'aménagement. Maintenant grace à celà, j'ai retrouvé un peu de place dans ma Game Room ;-)

 

Je commence avec le jeu Atmosfear

 

(Jouets) Catalogage jouets (1ère partie)

Sorti en 1991 par "A Couple 'A Cowboys PTY LTD", c'est un jeu de société animé en vidéo par une VHS de 60 minutes. On pouvait y jouer de 3 à 6 joueurs qui tentaient de collecter des clés durant le compte à rebours des 60 minutes de la cassette. Le déroulement du jeu était aléatoirement stoppé par le Seigneur des Clés par des sarcasmes, des récompenses ou pour punir les joueurs de manière variée.

Déroulement d'une partie : Au tout début, les joueurs doivent écrire leur « plus grande peur ou cauchemar» sur un petit morceau de papier. La partie se déroule ensuite avec un plateau de jeu représentant un cimetière. On tourne sur ce plateau dans le sens des aiguilles d'une montre tout en essayant d'éviter les « fosses communes ». La partie est gagnée en collectant six clés spéciales, puis en rejoignant le cercueil central où sont entreposées les peurs des joueurs. Le joueur pioche alors une peur et si ce n'est pas la sienne, le joueur peut stopper la cassette et gagne la partie. Si personne à l'issue du temps imparti n'a pu y réussir, c'est le Seigneur des Clés qui gagne.

 

Le Circuit Renault Turbo

(Jouets) Catalogage jouets (1ère partie)

C'est le circuit de voitures que j'avais étant jeune.

On pouvait faire une course entre 2 voitures R5 Turbo n°3 et n°4. A chaque tour de piste, il y avait un saut à faire au-dessus du croisement. Le croisement est composé d'un tremplin et de 2 décors cartonnés servant aussi de support pour la piste. Les sauts ne sont pas toujours réussis alors pour une meilleure réussite il fallait tenter de changer de file juste avant le saut pour pouvoir attérir vers le milieu de la piste et éviter ainsi les bords extérieurs de la piste.

 

Un projecteur Minema de la marque Meccano Tri-ang
 

(Jouets) Catalogage jouets (1ère partie)
(Jouets) Catalogage jouets (1ère partie)

C'est un petit projecteur datant des années 60 permettant de voir des images et de petits films de Walt Dysney.
Il fonctionne parfaitement avec 3 piles rondes de 1.5 volt

 

Un garage jouet SHELL

 

(Jouets) Catalogage jouets (1ère partie)
(Jouets) Catalogage jouets (1ère partie)

C'était vraiment un super garage pour pouvoir jouer avec mes petites voitures.

Malgré sa très grande taille, celui-ci était pliable et dépliable très facilement. Ainsi, une fois plié, on se retouvait avec une valise jaune que l'on pouvait ranger beaucoup plus facilement. 

 

Le jeu "Saute Grillon"

Commercialisé à partir de 1980, "Saute Grenouille" est une adaptation du jeu américain “Leap Frogs”, du fabricant “Ideal”. Il fut d’abord adapté par l’obscure société française “Champ Loisirs”, en s’intitulant “Saute Grillon” (celui que j'ai). Puis Mako pris le relais en 1980 en adoptant cette fois le vrai nom “Saute Grenouille”. Le jeu est resté le même jusqu’à la fin des années 80.

(Jouets) Catalogage jouets (1ère partie)

Le principe du jeu est simple. Tout d’abord, on enfonce les 10 clapets dans le plateau. On y pose les bestioles dessus (ici des grillons), qui se retrouvent cachés dans leurs petits creux, prêts à jaillir. On remonte alors le mécanisme, et on distribue les épuisettes. On peut jouer jusqu’à 4 joueurs, chacun ayant le précieux réceptacle en main. On déclenche alors la rotation du plateau et c'est celui qui en aura le plus dans son épuisette qui gagne !

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents