Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture !


(NEO-GEO) un prototype de jeu Neo Geo retrouvé

Publié par homerced sur 13 Avril 2016, 08:30am

Catégories : #Neo-Geo

(NEO-GEO) un prototype de jeu Neo Geo retrouvé

Voilà une petite news sur la Rolls des consoles !

Un collectionneur du nom de "Neo Turf Masta" a mis la main sur un mystérieux prototype de jeu Neo-Geo. Il l'a acquis sur YAJ (l'ebay japonais) pour ¥‎69,887, soit environ 565 €.

L’identité du jeu est inconnue car la PCB (la carte avec tous les circuits imprimés) du prototype était équipée de quatre cartes mémoires, dont deux SRAM Adtek utilisant des piles qui étaient mortes. Or l’une contient les données de l’interface (dont l’écran-titre) et l’autre les voix (sur cette console, au début il y a souvent la déclamation du titre du jeu).

En fait pour la petite histoire, le collectionneur pensait avoir acheté un prototype du jeu : "Voltage Fighter : Gowcaizer (1995)", et il eut la surprise lorsqu’il parvint à démarrer la ROM, de voir qu'il s’agissait en fait d’un jeu de baston avec des personnages typés fantasy, mais totalement différent. Celui-ci a un système de classes à trois variations (Chaotic, Neutral, Lawful), influant sur les caractéristiques des personnages et leurs coups spéciaux. Les douze personnages ne sont pas tous terminés et jouables, mais le titre semblait déjà très prometteur.

Ci-dessous, une petite vidéo montrant ce mystérieux jeu :

Présenté à la Midwest Gaming Classic (une convention annuelle sur l'électronique, les jeux vidéo, les systèmes arcade etc...) ce week-end, il n’a pas encore été identifié mais il pourrait très bien s’agir d’un jeu Technōs, à qui l’on doit justement le jeu de combat "Voltage Fighter".

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents