Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture ! PS : Etant toujours à la recherche de vieilles consoles ou vieux ordinateurs, n'hésitez à m'envoyer un message pour me proposer du vieux matos ou logiciels que vous voulez jeter. Je paierais bien sûr les frais port pour vos envois. Je ne suis pas un revendeur. Je garde tout ce que j'ai ou fait des échanges quand j'ai trop de doublons afin de compléter mon petit musée. Vous pouvez me contacter par le formulaire de contact du blog ou bien directement par cette adresse : homerced@orange.fr Merci d'avance !


(BD) Les Pieds Nickelés N°22

Publié par homerced sur 27 Mai 2016, 08:30am

Catégories : #BD, #Brocante

Avec les jeux vidéos et le fait que l'on ne trouve presque plus ces BD sur les brocantes ou alors à des prix de folis, j'avais laissé (depuis bien 2 bonnes années) un petit peu de côté ma collection " les Pieds Nickelés ".

Mais là ce weekend dans une brocante, j'ai trouvé un numéro que je n'avais pas :

le 22 - Les Pieds Nickelés et leur trésor pour seulement quelques euros.

J'ai donc décidé de relancer un petit peu cette collection et faire aussi un petit article à ce sujet sur le blog.

 

 

(BD) Les Pieds Nickelés N°22

Les Pieds Nickelés, c'est un peu comme un mélange de "Débrouille" et de "Magouille". C'est un groupe de trois escrocs : Croquignol (avec son long nez), Ribouldingue (le barbu) et Filochard (avec un seul oeil).

Rien ne leur fait peur : voler les bijoux de la Couronne d'Angleterre, piller les bagages d'un train international ou bien encore gérer à leur profit le mont de piété...

Ce sont aussi de grands aventuriers. Ils ont participé en 1912 à la guerre des Balkans, en 1914-1918 à la première guerre mondiale. Ils ont été acteurs actifs lors de la prohibition aux Etats Unis et ont aussi participé à l'exposition coloniale à Paris en 1931.

Beaucoup de célébrités ont participé aussi (involontairement) à leurs aventures : le président Doumergue, les premiers ministres Briand et Herriot et de nombreux autres politiques, artistes ou sportifs connus.

 

La série a été publiée pour la première fois dans l'Epatant n°9 du jeudi 4 juin 1908. Elle est restée dans ce journal jusqu'à la seconde guerre mondiale. Ensuite, elle a régulièrement changé de support : l'As, le journal des Pieds Nickelés, l'Epatant nouvelle série, Joyeuse lecture, Les Pieds Nickelés, Pschitt Junior les Pieds Nickelés, l'Epatant, les Pieds Nickelés Magazine, Trio...

 

 

(BD) Les Pieds Nickelés N°22

Ce que je collectionne surtout, ce sont les albums brochés "Joyeuse lecture" des P.N parus après la deuxième guerre mondiale. Il y en a en tout 126.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents