Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture !


(Test) Gone Home sur PS4

Publié par homerced sur 4 Juillet 2016, 08:30am

Catégories : #Test, #PS4

(Test) Gone Home sur PS4

Je viens de terminer "Gone Home", l'un des jeux offert avec le PS+ de ce mois de juin.

 

Voilà mon mini test et avis sur le jeu :

Par une nuit orageuse du mois de Juin 1995, la jeune Katie rentre chez elle après un long voyage en Europe. Arrivée sur le seuil de sa nouvelle maison, elle trouve scotchée à la porte d'entrée, une étrange lettre de la part de sa sœur Sam. Un peu plus tard, on va se rendre compte que l’on est seul dans la maison. Vu comment commence l'histoire, on pourrait croire à un énième survival horror et pourtant, ce n'est pas le cas. D'ailleurs, si vous êtes amateur de survival horror comme moi, votre imagination va vous jouer sûrement quelques tours. Je m'attendais toujours à sursauter et pourtant il n'y aura aucun jumpscare ni screamer dans le jeu. ^^

L'exploration de chaque pièce va donc commencer et au fil des documents trouvés, les morceaux du puzzle s'assemblent d'eux-mêmes et va nous permettre de comprendre ce qu'il se passe dans cette famille.

Niveau graphique, ne vous attendez pas à en prendre plein les yeux. C'est un simple portage console d'un jeu PC qui date maintenant de 3 ans. C'est donc assez dépouillé mais ça reste quand même plaisant. Niveau gameplay ça reste aussi très simple. On ne peut pas courrir, juste marcher et s'abaisser. Par contre, on peut manipuler et observer pratiquement tous les d'objets de la maison.

La B.O reste discrète mais est toujours présente pour souligner les moments les plus importants du jeu.

Les voix du jeu sont en anglais mais les textes ont été traduits en français. J'ai juste observé un petit bug (la traduction française qui disparait) venu 2 fois pendant l'aventure. Il suffit simplement de sauvegarder et revenir au menu principal pour que tout rentre dans l'ordre.

Ce qui est déstabilisant dans Gone Home, c’est avant tout cette immense maison vide, sans aucune présence humaine et pourtant vivante tellement imprégnée par la vie de ses occupants. Les personnages prendraient presque vie dès que l'on entends la voix de Sam, s’adressant à sa sœur à travers les pages de son journal intime. Celle-ci narre les événements s’étant produits durant son voyage.

Et c’est ainsi que tout au long des 3 heures de jeu (un peu plus si on lit bien tout et que l'on prends bien le temps d'explorer chaque recoin et secret de cette immense maison), on se prend d’affection pour la cadette, qui dévoile son histoire à cœur ouvert de la façon la plus touchante qui soit, avec toute la maladresse typique d’une adolescente.

A mon avis, le titre de Fullbright n'est sûrement pas un jeu fait pour tout le monde. Déjà par son prix (20€) pour une durée de vie très courte. Mais aussi par le fait qu'il faut savoir s'investir et s'immerger dans le jeu pour l'apprécier vraiment à sa juste valeur. D'aspect naif, il aborde en fait des thèmes beaucoup plus matures. Cependant, ceux qui oseront pousser la porte de ce manoir devraient se souvenir longtemps de cette belle histoire.

 

Ci-dessous, une vidéo faite sur Twitch de ma dernière heure de jeu permettant de voir un petit peu de gameplay.

Je n'ai mis que la fin (donc attention à ne pas vous spoiler si vous voulez faire l'aventure) car pour le début de l'aventure, j'ai un peu galéré à cause de coupures de ma connexion. Problème que je pense avoir résolu ;-)

Commenter cet article

homerced 23/07/2016 14:57

Merci pour ce compliment, ça fait plaisir ^^

essay writing service reviews 23/07/2016 10:56

Merveilleuse façon d'écrire. J'ai vraiment aimé votre style d'écriture . Essayez de maintenir cette simplicité . Continuez d'écrire et de partager :) Expecting plus impressionnant poste et attendre que :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents