Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture !


(Test matériel) Fauteuil GT Omega Racing

Publié par homerced sur 13 Août 2016, 08:30am

Catégories : #Test matériel

(Test matériel) Fauteuil GT Omega Racing

Cela fait maintenant des années que j'ai le même vieux fauteuil dans le bureau qui me sert aussi de gameroom.

En plus, il y a 2 mois son dossier s'est même cassé. Etant assis plusieurs heures par jour dans cette salle, j'ai donc décidé cette fois de m'acheter un vrai siège de gamer !

 

(Test matériel) Fauteuil GT Omega Racing

Je tiens aussi à préciser avant de commencer, que je ne suis pas sponsorisé.

C'est donc librement que je vais vous donner mes impressions sur ce fauteuil.

 

J'ai arpenté de nombreuses heures sur le site amazon à la recherche d'un bon siège.

A chaque fois, il y avait des remarques négatives. Soit le montage était trop difficile, soit la qualité du siège n'était pas toujours au top ou bien encore il y avait des problèmes d'usure dans le temps.

Bref, je ne savais pas lequel choisir jusqu'à tomber sur ce GT Omega Racing qui était certes plus cher que les autres mais n'avait pas de remarques négatives et me paraissait vraiment classe.

J'ai donc décidé de me le commander et de le prendre en noir et rouge. (sachant qu'il est disponible dans de nombreuses couleurs différentes)

Le fauteuil vient d'Angleterre et quelques jours seulement après, j'ai reçu le bon gros colis de 23 Kg par le transporteur UPS.

(Test matériel) Fauteuil GT Omega Racing

Je passe rapidement la partie montage car tout s'est bien passé.

J'ai monté le siège tout seul assez rapidement et sans soucis. C'est donc déjà un très bon point. Par contre je tiens à signaler qu'il y a eu une petite erreur dans l'outillage fourni. Il y avait 2 clés allen alors qu'une seule suffisait. Par contre, il manquait un tournevis cruciforme. C'est vraiment pour chipoter car tout le monde à un tournevis chez soi de toute façon. ^^

(Test matériel) Fauteuil GT Omega Racing

Cependant, il y avait un problème plus important. Un cache en plastique était cassé. Un petit coup de malchance qui n'arrive sûrement pas tout le temps mais en attendant, c'était quand même assez problématique.

Par contre,  je n'avais pas envie d'envoyer un message et d'attendre l'envoi d'un nouveau cache. J'ai donc décidé de faire moi-même la réparation en utilisant de la résine. J'ai fait cela car si j'avais mis simplement de la colle, je ne pense pas que ça aurait bien tenu.

(Test matériel) Fauteuil GT Omega Racing
(Test matériel) Fauteuil GT Omega Racing

Voilà donc quelques photos du siège monté :

(Test matériel) Fauteuil GT Omega Racing
(Test matériel) Fauteuil GT Omega Racing
(Test matériel) Fauteuil GT Omega Racing
(Test matériel) Fauteuil GT Omega Racing
(Test matériel) Fauteuil GT Omega Racing

Pour la partie siège (l'endroit où l'on va s'asseoir) même si ce n'est pas du vrai cuir, ça sent bon la qualité. Je le trouve vraiment très classe avec son aspect "siège-baquet de voiture de sport" et ses surpiqures. Niveau qualité et finition (pour cette partie), c'est parfait !

Le siège est très modulable. Il est inclinable de la position couchée à légèrement penché vers l'avant. Il est aussi réglable en hauteur et l'on peut modifier son amortissement (de très ferme à très souple). Tous ces réglages se font très facilement à l'aide de petites manettes et tout est de très bonne qualité. On sent qu'il n'y a pas de risque que ça nous reste dans la main.

Le pieds avec ses roulettes sont de la même trempe, s'est parfait !

Par contre, où sa pêche un peu, c'est au niveau des accoudoirs. Ils sont réglables dans tous les sens. En hauteur mais aussi vers l'avant ou l'arrière et même au niveau de l'écartement. Tout ça, c'est génial car tout le monde trouvera une position qui lui plaira. Cependant, ce que je trouve dommage, c'est le côté plastique bas de gamme utilisé avec en plus un peu de jeu. Cette partie fait un peu tâche par rapport au reste du siège.

Les caches en plastique sont eux aussi de très mauvaise qualité. D'ailleurs on le voit très bien, vu qu'il y en avait déjà un de cassé.

(Test matériel) Fauteuil GT Omega Racing
(Test matériel) Fauteuil GT Omega Racing
(Test matériel) Fauteuil GT Omega Racing
(Test matériel) Fauteuil GT Omega Racing

Je vais maintenant revenir à du positif ;-)

Après avoir bien règlé le siège comme je voulais et plusieurs heures à l'avoir testé assis dedans, je peux vous dire qu'il est tout bonnement génial !

Je peux rester des heures assis devant mon clavier ou avec un pad en main sans problème ni avoir de gêne. En plus, Il y a un petit coussin pour la nuque et un pour le dos que l'on pourra mettre ou enlever à sa guise grace à des lanières. C'est sympa et ça permet encore d'améliorer le confort.

Niveau prix, je le trouve encore abordable : environ 200 euros avec le transport pour un siège de cette qualité, ça reste à mon avis très correct.

 

(Test matériel) Fauteuil GT Omega Racing
(Test matériel) Fauteuil GT Omega Racing

En conclusion, je dirais que si vous cherchez un bon siège de qualité qui soit réglable dans tous les sens et qui peut se marier dans n'importe quelle pièce (vu le nombre de coloris différents disponibles), ce GT Omega Racing est fait pour vous.

Je trouve juste dommage que la petite partie plastique et accoudoirs ne soient pas de la même qualité sinon, franchement ça aurait été pour moi un sans faute.

Maintenant ça ne fait que 2 mois que je l'ai donc je ne sais pas comment il va réagir au temps et à l'usure.

Bien sûr, si je vois des problèmes apparaitre dans les mois à venir, je n'hésiterais pas à faire une petite mise à jour de cet article pour en parler.

Commenter cet article

Jane 21/12/2016 17:31

Bonjour, j'ai vu aussi qu'oreca-store en vendait pas mal vous en pensez quoi ?
ils sont là : http://www.oreca-store.com/vetements-et-accessoires/accessoires/siege-bureau.html

homerced 21/12/2016 17:58

Bonjour, je ne connaissais pas ce site. Ils ont l'air pas mal et dans la même tranche de prix en plus.

homerced 07/10/2016 18:48

Bonjour,
Je ne connais pas la Nitro donc je ne peux pas faire de comparaison. Visuellement, les accoudoirs ont l'air mieux mais peut-être moins réglable. Pour le GT Omega, l'assise est assez ferme (on s'enfonce pas dans le fauteuil) comme pour un siège-baquet d'une voiture de sport. Certain préféreront peut-être un siège plus mou et plus moelleux mais personnellement, c'est comme ça que je suis le mieux assis. En même temps avec le vieux siège que j'avais avant, ce n'était pas dur de faire mieux ^^. En tout cas, après 2 autres mois d'utilisation, j'en suis toujours très content et je n'ai pas d'autres défauts à signaler.

Aslan05 07/10/2016 20:41

Ok, merci. Il faudrait que je test la fermeté de cette chaise. Je suis plutôt pour du mi-dur mi-mou. Trop dur fait mal au fesses et trop mou s'est mauvais dans le temps.

Aslan05 06/10/2016 23:25

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une chaise de bureau également et j'hésite beaucoup entre la Nitro Concepts E2xx et la GT Omega mais vu certains sites qui conseils les chaises avec le plus de réglages possibles (accoudoirs, boudins, inclinaisons) cette dernière m’intéresse vu son prix plutôt abordable dans les chaises gaming (je suis prêt à mettre +-200€, l'extrême 250€ si vraiment ça vaut ENORMEMENT le coup).
Alors j'aurais bien voulu avoir votre avis, conseils sur cet chaise ou tout autre maintenant qu'à peu près 2 mois sont passés depuis ce post ??
Merci

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents