Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture !


(Test) Yomawari Night Alone

Publié par homerced sur 22 Novembre 2016, 18:49pm

Catégories : #Test, #Let's Play

(Test) Yomawari Night Alone

Yomawari Night Alone

Genre : Aventure / Horreur

Editeur : NIS America

Développeur : Nippon Ichi Software

Disponible depuis le 25 octobre 2016 sur PC et PS-Vita, vous pouvez acheter ce jeu au meilleur prix ici : https://www.kinguin.net/fr/category/31080/yomawari-night-alone-steam-cd-key/?___store=kinguin_fr_french&r=27073

 

 

Avec son air tout mignon au premier abord, Yomawari Night Alone est quand même un vrai Survival Horror.

Yomawari veut dire en Japonais "veilleur de nuit" et justement, pendant cette nuit, la petite fille que vous incarnez qui recherche sa soeur et son chien va être confronté à tout un folklore de monstres japonais.

Le gameplay est très simple et épuré avec une vue isométrique permettant une grande maîtrise de l'environnement. Il suffit de parcourir la ville avec notre lampe de poche, résoudre les énigmes et suivre le cheminement de l’histoire.

Une jauge de course est visible et dès que l’on se met à courir, elle se vide au fur et à mesure. Plus la peur est grande et plus cette jauge se vide rapidement. La terreur que nous ressentons s’identifie par nos battements de coeur, qui se feront de plus en plus intenses, ajoutant une bonne dose de stress quand il faut fuir une situation délicate.

Pour éviter les créatures environnantes, vous pouvez courir en jaugeant votre souffle ou bien vous cacher dans un buisson ou  vous mettre derrière une pancarte à proximité.

La réalisation envoie du lourd. Le jeu ne fait pas dans l'hyper-réalisme mais dans une animation 2D nippone proche des grands noms du cinéma asiatique. L'animation est super fluide. Il n'y a pas de musique, par contre c'est le son qui est très important. Souvent, on se retrouve dans l'impossibilité de voir les monstres (soit parce qu’ils sont cachés, trop loin ou que le faisceau de notre lampe ne les recouvre pas) et là, ce sont les indices sonores qui nous aident à identifier la menace.

 

Ce que j'ai aimé :

- le jeu est une petite merveille visuelle 2D à l'animation fluide.

- l'ambiance et le stress que le jeu procure

- le folklore japonais dépaysant

- le scénario

 

Ce que je n'ai pas aimé :

- assez répétitif et énervant

- les sauvegardes limitées et espacées

- le jeu est tout en anglais

 

Commenter cet article

Charlotte 27/01/2017 09:28

J’ai eu l’occasion de pouvoir tester le jeu, et j’aime bien. D’habitude, je ne suis pas très fan de jeux d’horreur, mais celui-ci a quelque chose qui me plaît beaucoup.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents