Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture !


(Test) Yesterday Origins + Solution en vidéo

Publié par homerced sur 9 Décembre 2016, 16:09pm

Catégories : #Point & Click, #Test

(Test) Yesterday Origins + Solution en vidéo

Après la série des Runaway, Pendulo Studios s’étaient attelés à un nouveau titre, bien plus sombre : Yesterday.

Bien mais pas non plus génial, c’est donc Yesterday Origins, la préquelle de ce jeu que j'ai testé.

 

L'histoire :

Yesterday Origins est beaucoup plus noir et sérieux que les autres point & click du studio Pendulo mais cela ne l'empêche pas d'avoir quand même de bons moments humoristiques.

Le début du jeu va nous plonger dans l’Espagne de l'inquisition du XVème siècle. John Yesterday,  le héros bien connu des joueurs du premier opus se retrouve emprisonné. Le but de ce premier niveau va donc consister à son évasion. Vous allez voir aussi que John dispose du pouvoir de l’immortalité. Quand il meurt, il peut ressusciter mais avec une perte de la mémoire.

Le titre se présente donc comme une vaste succession de flashbacks se déroulant dans le monde entier, le tout afin de mieux connaître le personnage principal. Vous allez aussi faire la connaissance de Pauline, la copine de Yesterday qui a le même pouvoir mais sans l’amnésie.

 
 

 

(Test) Yesterday Origins + Solution en vidéo

Un style unique :

Les jeux Pendulo arborent leur propre design avec un style visuel particulier. Les protagonistes modélisés en 3D évoluent dans des environnements en 2D du plus bel effet. Les décors sont soignés et les personnages ont des visages qui n’ont rien à voir avec les autres jeux du genre. La narration est très réussie avec un style bande dessinée sympathique.

Le soft hérite en plus d’un doublage complet en français avec une excellente interprétation des comédiens. Cela donne aux dialogues une touche de vie qui favorise l’immersion.

La bande originale est très bonne et surtout variée. Elle se marie parfaitement aux différentes ambiances du jeu et aux personnages. Chacun d’entre eux hérite d'ailleurs d’un thème qui retranscrit très bien leur personnalité.

 

Le gameplay :

Comme dans tout bon point & click, le soft consiste à enchainer des scènes où il faut résoudre des énigmes. Vous pouvez vous déplacer comme vous voulez et interagir avec le décor afin de combiner plusieurs objets ou bien encore parler avec les autres personnages. C'est simple et intuitif.

Nous ne contrôlons pas uniquement John Yesterday mais également sa petite amie Pauline. Il est possible de passer d'un personnage à l'autre très facilement, ce qui amènera des points de vue totalement différents lors de certaines scènes. Une bonne idée qui diversifie l’aventure.

Même si vous jouez sur PC, il est tout à fait possible de jouer avec une manette.

    (Test) Yesterday Origins + Solution en vidéo

    Niveau difficulté :

    Vous verrez que certaines énigmes sont particulièrement difficiles et risquent de vous frustrer. De plus, certains objets sont extrêmement bien cachés et nécessitent un balayage minutieux de l’écran. Bon, en même temps c'est vrai que c'est un défaut récurrent aux jeux du genre.

     

    Conclusion :

    Au final, j'ai trouvé que Yesterday Origins était un excellent jeu, certes pas parfait mais diablement efficace, qui bénéficie d’une bonne histoire, d’un style visuel réussi ainsi que d'un scénario maîtrisé qui devrait vous tenir en haleine jusqu’au bout de la dizaine d’heures nécessaires pour le boucler.

     

    Les plus

    • Une histoire prenante et bien écrite
    • Un style visuel unique
    • Un doublage entièrement en français
    • Une bande-son réussie
    • Une très bonne durée de vie

    Les moins

    • Certaines énigmes frustrantes

     

    Si vous voulez acheter ce jeu, vous le trouverez au meilleur prix chez Kinguin : https://www.kinguin.net/fr/category/30266/yesterday-origins-steam-cd-key/?___store=kinguin_fr_french&r=27073

    Commenter cet article

    Archives

    Nous sommes sociaux !

    Articles récents