Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture ! PS : Etant toujours à la recherche de vieilles consoles ou vieux ordinateurs, n'hésitez à m'envoyer un message pour me proposer du vieux matos ou logiciels que vous voulez jeter. Je paierais bien sûr les frais port pour vos envois. Je ne suis pas un revendeur. Je garde tout ce que j'ai ou fait des échanges quand j'ai trop de doublons afin de compléter mon petit musée. Vous pouvez me contacter par le formulaire de contact du blog ou bien directement par cette adresse : homerced@orange.fr Merci d'avance !


(Jeu PC) Pyst, la parodie de Myst

Publié par homerced sur 18 Janvier 2017, 22:47pm

Catégories : #Jeu PC, #Arrivage

(Jeu PC) Pyst, la parodie de Myst

Je ne connaissais pas du tout ce jeu et j'en avais jamais entendu parler. Je viens de recevoir le jeu PYST qui est tout simplement la parodie du jeu MYST.

Le jeu est sorti en 1996. Il a été développé par "Parroty Interactive" et distribué par Sierra.

 

(Jeu PC) Pyst, la parodie de Myst
(Jeu PC) Pyst, la parodie de Myst

L'idée du jeu, c'est que l'île que nous arpentons dans MYST a été visitée par plus de 4 millions de joueurs et ceux-ci ne se sont pas gênés pour laisser leur trace ou même y vivre. C'est donc à votre tour de venir voir ce qu'est devenu ce lieu mythique ! Plus du tout paradisiaque, cette île est sûrement le plus beau dépotoir de l'univers du jeu vidéo !

Le jeu n'est pas un vrai jeu d'aventure comme l'original. C'est plutôt une suite de panorama remplis de gags. Le fait qu'on soit là pour visiter et non pour jouer, réduit grandement la durée de vie ainsi que l'intérêt du jeu. Cependant, on retrouve bien la patte de "Parroty Interactive" (spécialiste dans les parodies : "La galère des Etoiles ou bien encore "The X Fools") qui nous signe encore une bonne parodie, riant d'un jeu tout en lui rendant hommage.

A noter, la présence de plusieurs acteurs dont John Goodman (The big Lebowski ou bien encore le mari de Roseanne dans la série du même nom ^^) dans le rôle du roi.

On final, je considèrerais ce jeu un peut comme un OVNI vidéoludique : drôle, court et frais. Rien d'exceptionnel mais vous aurez quand même de bons moments. A condition quand même de bien comprendre l'anglais et d'aimer le genre car c'est un humour pas très fin mais plutôt déjanté.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Charlotte 27/01/2017 07:33

Awww, dommage ^^

Charlotte 26/01/2017 10:13

C’est dommage, car ton article donne vraiment de regarder cette petite vidéo. Malheureusement, je ne comprends pas trop (pour ne pas dire rien) l’anglais. Tu n’aurais pas une autre en français ? Lol.

homerced 26/01/2017 17:43

Désolé, je n'ai pas réussi à faire fonctionner ma version originale française. J'ai été obliger de passer par un émulateur DOS pour enregistrer un peu de gameplay en vidéo et là je n'ai trouvé que la version anglaise.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents