Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture !


(XBOX ONE) Project Spark, RE5 et Battle Worlds : Kronos

Publié par homerced sur 23 Janvier 2017, 18:11pm

Catégories : #XBOX ONE, #Arrivage

(XBOX ONE) Project Spark, RE5 et Battle Worlds : Kronos

En ce mois de janvier de soldes, je me suis trouvé 3 nouveaux jeux XBOX One à bon prix :

- Project Sparks :

C' est un jeu bac à sable géant (c'est à dire un jeu qui peut être de tous les genres) vous permettant de créer sans ligne de codes ou de programmation votre propre jeu avec le style et les règles que vous voulez. Vous pouvez partager vos créations et découvrir celles des autres joueurs ! Il y a aussi un mode histoire où vous jouez le rôle de Spark, une petite mais surpuissante étincelle qui doit lever une armée de champions pour affronter un virus maléfique qui menace de détruire l’univers.

Le pack de démarrage inclut 4 lots de contenus exclusifs, un personnage jouable inédit et un mois d’abonnement Premium Project Spark.

 

- Resident Evil 5 :

Sorti en mars 2009 sur PS3 et Xbox 360, ce RE5 s'offre une petite cure de jouvence sur Xbox One. Décrié par beaucoup, cet épisode est le mal aimé de cette série au même titre qu'un Final Fantasy 13. Cet épisode souffre surtout de sa trop grande ressemblance avec son prédécesseur et de son manque d'originalité. Le côté horreur s'est un peu perdu en route et le périple africain ne fait que poursuivre cette orientation vers l'action. Cependant la survie est vraiment le centre du gameplay avec ces ennemis qui nous assaillent de toutes parts et que l'on doit fuir ou trucider. L'ajout d'un second personnage à notre côté ajoute du stress par le simple fait que s'il meurt, c'est "game over" pour nous aussi. Certains adversaires comme "l'homme à la tronçonneuse" sont indéniablement une source de montée d'adrénaline !

Très beau, le jeu possède un scénario bien plus élaboré que le précédent opus en apportant de vraies réponses et une conclusion à l'intrigue principale de la série. On y incarne le héros d'origine Chris Redfield en compagnie d'une nouvelle venue (Sheva Alomar) et désormais employé d'une unité anti-armes biologiques. Les 2 héros ont pour mission de retrouver un terroriste vu près de la ville de Kijuju, mais les autochtones "possédés" vont tout faire pour les arrêter !

Beaucoup d'action, quelques énigmes classiques à base d'objets à collecter, des boss gigantesques, des séquences de shoot dans des véhicules... et vers la fin, une intéressante partie qui à l'air d'être clonée de Tomb Raider. Il faut compter une bonne vingtaine d'heures où vous allez arpenter l'Afrique sous tous ses angles : villes et villages, grottes, marais, forêts, savane, bords de mer... un dépaysement réussi pour un jeu qui selon moi, apporte une belle pierre à son édifice.

 

- Battle Worlds : Kronos :

Si vous aimez fortement les jeux de stratégie austères et techniques, vous trouverez avec ce jeu votre bonheur. La réalisation est datée et sans éclat mais assure l'essentiel avec un système solide. Comme souvent avec les jeux de stratégie au tour par tour, il faudra donc faire abstraction du scénario et de l'aspect visuel pour réellement apprécier la profondeur et la technicité du gameplay. L'IA ne lâche rien et les batailles mettent nos neurones à rude épreuve. Par contre, il vaut mieux être un grand amateur du genre pour pouvoir enchaîner les parties sans se lasser trop vite.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents