Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture ! PS : Etant toujours à la recherche de vieilles consoles ou vieux ordinateurs, n'hésitez à m'envoyer un message pour me proposer du vieux matos ou logiciels que vous voulez jeter. Je paierais bien sûr les frais port pour vos envois. Je ne suis pas un revendeur. Je garde tout ce que j'ai ou fait des échanges quand j'ai trop de doublons afin de compléter mon petit musée. Vous pouvez me contacter par le formulaire de contact du blog ou bien directement par cette adresse : homerced@orange.fr Merci d'avance !


(Test) J'ai joué à Grow Home sur PS4

Publié par homerced sur 9 Février 2017, 15:45pm

Catégories : #Test, #PS4

(Test) J'ai joué à Grow Home sur PS4

Grow Home est un jeu d'exploration assez singulier où on y incarne un petit robot botaniste du nom de BUD. Celui-ci est largué sur une planète inconnue pour y récupérer de l'oxygène qui permettra de sauver sa planète d'origine.

Le gameplay est réduit à l'essentiel et repose sur un moteur physique un peu déroutant au départ mais qui se laisse vite apprivoiser.  On peut déplacer BUD (et assez vite faire usage de son réacteur dorsal), sauter et utiliser ses bras pour attraper des objets ou animaux mais aussi pour escalader. L'intérêt du jeu repose par cette sensation de liberté que le jeu procure mais aussi par l'atmosphère extraordinairement paisible et reposante qui s'en dégage. Les graphismes sont minimalistes mais la direction artistique reste très sympa.

(Test) J'ai joué à Grow Home sur PS4

Grow Home est construit sur un plan vertical. BUD commence tout en bas sur une plage d'une île perdue et il va devoir s'élever jusqu'à son vaisseau qui l'attend en orbite. Pour cela, il va devoir bien analyser son environnement et la topologie des lieux. Il pourra escalader les parois ou faire croître des plantes gigantesques. Il est possible de sauter dans le vide et de se déplacer en chute libre, en parachute de fortune ou en planant.

L'univers à explorer n'est pas gigantesque et finalement, on fait vite le tour de ses secrets. En plus, il n'y a pas véritablement de danger pour notre petit robot. Cependant si finir le jeu en ligne droite n'est pas très long. Tout explorer et répondre à des objectifs secondaires vous permettra de bien gonfler la durée de vie, essentiellement si vous aimez terminer un jeu à 100%.

La bande originale est quant à elle assez discrète mais parvient sans peine à restituer la dimension aérienne du jeu.


 

POINTS POSITIFS :

  • Univers coloré, paisible et reposant
  • Bonnes sensations d'escalade
  • Jeu original et plaisant
  • Petit prix

 

POINTS NÉGATIFS :

  • Caméra pas toujours bien placée
  • Quelques bugs de collision
  • Manque de variété
(Test) J'ai joué à Grow Home sur PS4

Conclusion :

Grow Home est assez unique dans son genre. L'ambiance sonore, les perspectives visuelles et la sensation de liberté en vol aboutissent pour moi à une expérience incroyablement relaxante et plaisante.

Même si le jeu est proche d'une promenade narrative, il se rapproche pour moi de l'excellent "Journey", même s'il n'est pas aussi abouti.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents