Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture ! PS : Etant toujours à la recherche de vieilles consoles ou vieux ordinateurs, n'hésitez à m'envoyer un message pour me proposer du vieux matos ou logiciels que vous voulez jeter. Je paierais bien sûr les frais port pour vos envois. Je ne suis pas un revendeur. Je garde tout ce que j'ai ou fait des échanges quand j'ai trop de doublons afin de compléter mon petit musée. Vous pouvez me contacter par le formulaire de contact du blog ou bien directement par cette adresse : homerced@orange.fr Merci d'avance !


(Jeux finis) mes 4 derniers jeux terminés

Publié par homerced sur 27 Avril 2017, 16:17pm

Catégories : #Jeux finis

Un petit récapitulatif des 4 derniers jeux que j'ai terminé :

- The Last Guy (PS3)
Un jeu d'action / réflexion assez original. On doit parcourir en vue du dessus des cartes de type Google map dans des rues infestées de monstres afin d'attirer à nous les survivants qu'on doit mener dans des zones de sécurité. Tout ça avant la fin du temps imparti. On ajoute à ça des VIP, des niveaux complexes, des monstres qui se déplacent à des vitesses variables et font des actions différentes. Bref, un jeu sympa et stressant à la fois !



 

 

 

 

 

- Zombi (PS4)
La version PS4 du Zombi WiiU. J'ai préféré le faire sur la console de Sony. J'avais commencé le jeu sur WiiU à l'époque mais je ne l'avais jamais terminé car j'ai vraiment du mal à jouer avec le Gamepad. Cette fois-ci j'ai été au bout et franchement l'ambiance et top ! D'ailleurs j'ai même plus flippé que dans RE VII. Du fait sûrement que mourir dans ce jeu est beaucoup plus pénalisant. En effet quand on meurt, on perd tout ce que l'on avait sur nous (armes, munitions, nourriture...) Il faut ensuite avec notre nouveau personnage (qui a seulement le strict minimum pour se battre) aller tout récupérer sur notre cadavre ou plutôt le zombi de notre ancien personnage. Pas simple car si on meurt avant, autant dire que là, c'est foutu et c'est préférable de recommencer une partie du début. Pour le platine, il me reste juste à le terminer dans le mode le plus difficile mais c'est pas une mince affaire :-(




 

 

 

 

 

 

- Everybody's gone to the Rapture (PS4) avec Trophée Platine
C'est un jeu mais on pourrait aussi appeler celà une histoire narrative. L'action se passe dans un village anglais où tout les habitants ont disparu. Vous "enquêtez" pour découvrir le pourquoi du comment de ces disparations. Bon point pour la musique et l'aspect visuel du soft ! L'histoire et l'ambiance sont bien installées mais pour le reste c'est comme regarder au ralenti un épisode le l'inspecteur Derrick en mode fantastique. ^^
Le jeu reste quand même très sympa à faire une fois. Pour le trophée platine, il faut par contre s'accrocher et vraiment avoir envie de le faire car c'est quand même super chiant et super lent. (pas la possibilité de courir) En plus, il y a 2 trophées de buggés qui m'ont obligé à recommencer à chaque fois une nouvelle partie.




 

 

 

 

- Broken Age (PS4) avec Trophée Platine
Un bon Point and Click dans la lignée des hits du genre. Dans le jeu, nous contrôlons 2 adolescents : Vella Tartine, une jeune fille condamnée à être offerte en sacrifice à une créature. Et Shay Volta, un garçon qui s’ennuie dans un vaisseau spatial excessivement maternel. Le jeu suit leurs histoires parallèles. Ainsi, Shay évolue dans un univers futuriste qui fera la part belle aux références cinématographiques de la SF quand Vella visite des environnements oniriques et totalement fantaisistes. Pour le premier acte, les énigmes sont assez logiques. Par contre, après certaines deviennent vraiment "tirés par les cheveux" voir impossible à trouver sans la solution. A noter que le jeu est intégralement sous-titré en français.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents