Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture !


(PS1) Aconcagua - Survival Horror Jap

Publié par homerced sur 14 Mai 2017, 17:17pm

Catégories : #PS1, #Survival Horror

(PS1) Aconcagua - Survival Horror Jap

Arrivage d'un nouveau jeu PS1 : Aconcagua

C'est un jeu édité et développé par Sony qui n'est sorti qu'au japon. Certain jeu sorti uniquement au japon sont quand même connu chez nous mais là, ce n'est pas le cas et c'est dommage car il sort un petit peu des sentiers battus.

C'est un "survival horror" à la vue à la troisième personne comme dans tous les classiques du genre bien connus (Resident Evil ou Silent Hill pour ne citer qu'eux) mais il se joue à la manière d'un point and click. En gros, il faut donc déplacer le curseur et choisir l'endroit en cliquant pour déplacer notre personnage.

Le jeu est en japonais mais les voix et les cinématiques sont en anglais. Donc même sans connaître le japonais, il est tout à fait possible de comprendre l'histoire et d'y jouer.

 

Son histoire en quelques lignes :  Notre personnage principal est un journaliste qui va se retrouver survivant d'un crash aérien dans la chaîne de montagnes "Aconcagua" (d'où le nom du jeu) située entre le Chili et l'Argentine. Au fur et à mesure de l'aventure, il va retrouver de nouveaux survivants (que l'on pourra incarner à notre guise) qui auront des capacités ou des objets en leur possession permettant de se débloquer et d'avancer dans le jeu.

Mieux qu'un grand discours, je vous propose une petite vidéo que j'ai réalisé où je vous montre dans un premier temps, le jeu en physique puis un petit "let's play" sur le premier quart d'heure de jeu.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents