Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture !


(PS4) Test et vidéo de la démo de Oceanhorn

Publié par homerced sur 20 Mai 2017, 18:21pm

Catégories : #PS4, #Test

Développé par Cornfox & Bros et édité par FDG Entertainment, Oceanhorn est un jeu sorti en 2013 sur iOS.  Le voilà qu'il débarque maintenant sur PS4 et Xbox One.

J'ai testé la démo téléchargeable gratuitement depuis mardi dernier.

Même si j'en ai sûrement pas encore assez vu, voilà quand même mon petit verdict sur cette démo :

Au début, on démarre avec un simple bâton pour combattre puis on trouve très rapidement une épée et un bouclier. Dès lors, on devra partir à la recherche de notre père et prouver notre bravoure malgré notre jeune âge. Il y a des énigmes à base de caisses à pousser ou de levier à tirer mais aussi par la suite, on aura la possibilité de lancer des bombes, des sorts, de visiter des donjons, de faire des combats de boss etc... Tout ceci, nous donne vraiment le sentiment d'incarner Link et de s'amuser avec un clone de Zelda mais à moindre coût.

C'est vrai que visuellement, ça reste assez basique mais l'ambiance très colorée pousse à l'exploration. En plus, il tourne sans souci à 60 fps et la partie sonore est vraiment sublime. En effet Cornfox & Bros à fait appel à deux compositeurs emblématiques, à savoir Nobuo Uematsu (Final Fantasy) et Kenji Ito (Saga Frontier, Sword of Mana).

 

En conclusion, ce clone entièrement assumé du célèbre Zelda comblera de bonheur les joueurs PS4 et One ne possédant pas de consoles Nintendo. Même si il y a des défauts (textures un peu grossières et mise en scène un peu générique et flemmarde), ce petit jeu a l'air tout d'un grand (bande-son à couper le souffle et combo 1080p / 60 fps). 

Pour vous aider à vous faire votre propre avis, voilà une vidéo let's play de la démo entière (le premier niveau du jeu) :

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents