Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture !


(XBOX ONE) Test et Let's Play de Double Dragon Neon

Publié par homerced sur 15 Juin 2017, 15:18pm

Catégories : #XBOX ONE, #Let's Play, #Test

(XBOX ONE) Test et Let's Play de Double Dragon Neon

Je me suis pris sur XBOX ONE le Game Pass permettant de louer et donc jouer à un peu plus de 100 titres sur Xbox 360 et One pour 9,99 euros par mois.

Avec ce système, je peux donc tester des jeux que je n'aurais pas forcément acheté.

C'est le cas d'ailleurs pour ce "Double Dragon Neon"  

Un remake du célèbre jeu de Baston du même nom, développé par WayForward à qui l'on doit des jeux comme "Mighty Switch Force" ou "A Boy and his Blob".

L'histoire est la même que pour son ancêtre. Les frères jumeaux Billy et Jimmy partent à la rescousse de leur amie Marion kidnappée en pleine rue par les acolytes de Skullmageddon (un esprit maléfique).

L'appellation Neon de ce titre n'est pas là par hasard car on a l'impression que tout est éclairé par des néons tellement les couleurs du titres sont flashy !

Niveau environnement, c'est très varié. Même si le début de l'aventure est très classique et propose un environnement urbain, après c'est beaucoup plus diversifié et notre héros va même se retrouver dans l'espace ^^ Heureusement, il y a toujours des séquences qui rendent bien hommage au jeu d'origine comme les tapis roulants, les pics à éviter ou bien encore les tanks géants à détruire.

Niveau gameplay, là aussi c'est classique mais efficace. On assène des coups de poings/pieds, on choppe l'adversaire quand il est étourdi, on utilise des objets (batte de Baseball, fouet, couteau...), on court et on esquive par roulade. Les développeurs ont utilisé un système d'amélioration où chacun des vingt pouvoirs spéciaux peut-être augmenté par des achats en magasin ou par notre ami le forgeron.

Un mode coopératif est toujours présent et permet notamment de réanimer son coéquipier quand celui ci se retrouve entre la vie et la mort ou d'effectuer un partage de notre jauge de vie de manière équitable.

Niveau animation, même si celle-ci est assez riche, le rendu à l'air quand même un peu lourd et pataud. Cependant, l'ensemble de l'aventure reste plaisante à faire (surtout à deux) et il faut compter entre 3 et 4 heures pour finir la dizaine de niveaux en mode normal.

Pour les bruitages, c'est très bien mais c'est surtout la bande-son qui rend vraiment hommage à l'oeuvre originale.  Alliant des compositions originales dynamiques et des reprises de vieux thèmes, la musique est un régal pour tout amateur de sons à l'ancienne. C'est juste dommage qu'il n'y a pas de localisation française.

Au final, même si la direction artistique criarde n'est pas toujours du meilleur goût et qu'il y a quand même une certaine mollesse dans les déplacements, ce Double Dragon Neon remplit quand même son contrat. C'est à dire, être un petit beat them all sympa et agréable à jouer grâce notamment à un gameplay solide, une ambiance sonore excellente ainsi qu'une expérience multi très sympa à jouer. Les fans de la licence tout comme ceux qui découvre ce titre pour la première fois peuvent donc donner une chance à ce titre.

Ci-dessous, je met une vidéo du premier niveau du jeu. Je rajouterais peut-être par la suite, les autres niveaux sur ma chaîne Youtube.

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents