Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture !


(Gameplay) Remothered : Tormented Fathers - Présentation + 1h20mn de gameplay

Publié par homerced sur 1 Juillet 2017, 19:54pm

Catégories : #Gameplay, #Let's Play, #Survival Horror

Le titre Remothered : Tormented Fathers débarquera sur PC et PS4 cette année. Et comme on peut le constater dans la bande-annonce, il s'annonce délicieusement horrifique.

Dans ce jeu qui se présente comme le premier épisode d'une trilogie, les joueurs incarneront Rosemary Reed, une jeune femme de 35 ans qui est chargée d'enquêter sur la disparition de la fille du Dr Felton, un notaire à la retraite qui habite une grande et mystérieuse demeure. Très rapidement, elle va se rendre compte que quelque chose d'horrible s'est déroulé ici...

Comme on peut le lire sur le site officiel du jeu, notre héroïne n'aura pas d'armes pour se défendre mais aura la possibilité d'utiliser les éléments qui lui tomberont sous la main comme une tasse ou un ciseau par exemple. Pour sauver sa vie, Rosemary devra donc jouer la carte de l'infiltration..

Les créateurs précisent d'ailleurs que les sons auront une importance capitale dans cette aventure horrifique, certains avertissant de l'arrivée des ennemis qui traqueront la jeune femme sans relâche tandis qu'elle mène ses investigations. Le tout se vivra sans temps de chargement, avec une traque permanente de  notre héroïne qui n'aura pas d'arme. Soulignons que c'est Nobuko Toda (MGS 3 et 4) qui est derrière la bande son du jeu. 

Enfin, il faut savoir que Chris Darill, le papa du projet a imaginé le jeu en 2007 alors qu'il n'avait que 18 ans. Il s'est inspiré de titres tels que Silent Hill, Clock Tower ou bien encore Rule of Rose.

Il faut avouer que le jeu fait une promesse horrifique alléchante où le psychologique semble avoir une place importante.

J'ai reçu la possibilité de tester une version bêta du jeu.

Alors maintenant que j'ai pu y jouer, que vaut-il vraiment ?

Niveau réalisation, c'est beau, fluide et je n'ai pas vu de problèmes ni même de bugs. C'est vrai que sur la vidéo que j'ai tourné, ça saccade un peu mais c'est simplement mon enregistrement (du fait que mon PC arrive à sa limite) car en direct, c'était nickel ! Par contre j'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup d'interactivité ni de physique avec le décor. Par exemple, au début du jeu, je m'approche d'une balance et celle-ci ne bouge même pas quand je la heurte. Ce n'est qu'un détail mais c'est quand même dommage. J'espère qu'ils rectifieront le tir dans la version finale.

L'ambiance malsaine et pesante est bien présente. L'inspiration de titre comme Silent Hill se fait bien sentir et cela dès le début avec simplement le grain de l'image et les couleurs utilisés ou bien encore la lampe de poche que notre héroïne va accrocher à sa veste. De ce côté là, pas de problème, c'est parfait et on est tout de suite dans le bain !

Pour les mouvements et le gameplay du jeu, là c'est une autre histoire. Notre jeune femme se déplace doucement de manière furtive afin de faire le moins de bruit possible. Elle peut aussi courir, ouvrir certain tiroirs ou meubles et se cacher dans des armoires ou placards. Hélas, la palette de mouvements n'est pas assez étoffé. Si il faut être furtif alors pourquoi ne pas avoir mis la possibilité de se coller aux parois des murs ou des meubles ?  Pourquoi aussi, ne peut-on pas se pencher pour regarder dans les angles des pièces ou bien encore regarder furtivement à l'extérieur quand on est caché dans une armoire ? A cause de ces problèmes, c'est très dur (voir impossible) de ne pas se faire surprendre par notre ennemi. Notre personnage n'est quand même pas limité seulement à bouger. Elle peut aussi utiliser des "objets de diversion" que l'on trouvera au fur et à mesure de l'aventure comme des tasses ou des vases que l'on lancera afin d'attirer l'attention de l'ennemi. Mais là aussi c'est pas super pratique et un peu aléatoire au niveau du résultat. Notre héroïne peut aussi un peu se défendre en ramassant des "objets défensifs" (pas plus d'un à la fois) comme un couteau ou un ciseau. Celui-ci s'utilisera automatiquement si l'on réussi un petit QTE où il faut marteler frénétiquement une touche une fois que l'ennemi nous attrape. Au final de ce côté, je suis un peu déçu car j'aurais aimé avoir un personnage beaucoup moins rigide avec beaucoup plus de possibilité comme un Sam Fisher dans Splinter Cell par exemple. Espérons que là aussi, ils améliorent la chose avant la sortie finale mais j'y crois pas trop sur ce point :-(

Niveau sonore, là c'est du très bon. Par contre ce n'est pas comme on dit les créateurs du jeu. Perso, je n'arrive pas à me fier à ce que j'entends pour situer mon adversaire. Je devrais peut-être essayer avec un casque. Car là, que l'ennemi soit dans la même pièce ou ailleurs dans son manoir, j'ai eu toujours l'impression de l'entendre de la même façon. C'est donc un peu embêtant et déroutant :-(

Dernier point que je voulais aborder, c'est la langue. Pour l'instant tout est en anglais et il n'y a pas de localisation française. En même temps, c'est un peu normal mais j'espère qu'elle viendra dans la version finale.

Sinon pour terminer, j'y ai juste joué une petite heure et demi. C'est donc un peu court pour donner un vrai avis définitif sur le jeu. Mais dans l'ensemble même avec les problèmes de gameplay, ce Remothered me plait bien. C'est surtout grâce à son ambiance glauque et angoissant. Je vais donc creuser le jeu plus en profondeur et je ferais peut-être même une autre vidéo par la même occasion.

 

Ci-dessous, la vidéo de gameplay que j'ai fait sur le jeu :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents