Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture ! PS : Etant toujours à la recherche de vieilles consoles ou vieux ordinateurs, n'hésitez à m'envoyer un message pour me proposer du vieux matos ou logiciels que vous voulez jeter. Je paierais bien sûr les frais port pour vos envois. Je ne suis pas un revendeur. Je garde tout ce que j'ai ou fait des échanges quand j'ai trop de doublons afin de compléter mon petit musée. Vous pouvez me contacter par le formulaire de contact du blog ou bien directement par cette adresse : homerced@orange.fr Merci d'avance !


(Mini Test) Yonder the Cloud Catcher Chronicles

Publié par homerced sur 14 Août 2017, 12:26pm

Catégories : #Mini Test, #Let's Play

(Mini Test) Yonder the Cloud Catcher Chronicles

Aujourd'hui, je lance un nouveau format de vidéo : (Une heure sur un jeu) en espérant avoir enfin trouvé quelque chose qui me convient.
Le but de celle-ci et comme son nom l'indique, de jouer au minimum une heure sur un jeu.
Je pense qu'il est ainsi possible de se faire un véritable avis sur un jeu et de mieux voir ses qualités mes aussi ses défauts.

Là, j'ai décidé de jouer à "Yonder the Cloud Catcher Chronicles" un "Zelda-Like" développé par Prideful Sloth et sorti le 18 juillet dernier.

Il est disponible sur PC (Steam) et PS4 (PS-Store ou version en boîte) pour environ 20 euros. Il n'est pas disponible sur Xbox One, je me suis trompé. 


Le jeu est assez beau et coloré mais avec quand même un petit effet de flou qui traîne en permanence. L'ambiance est calme et relaxante et il y a de multiples objets à crafter.
Par contre le rythme est assez lent et les quêtes ont l'air répétitives et pas très passionnantes.

En conclusion : Après cette première heure de jeu, je dirais  que ce jeu ravira sûrement et surtout les amateurs d'exploration mais un peu moins ceux qui aimeraient un jeu avec plus de la narration et un peu plus de variété. En d'autres termes, ceux qui cherchent du dynamisme et de l'action, passez votre chemin. Pour les autres, vous pouvez tenter l'expérience. 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents