Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture !


(Arrivage) Mon avis sur le PS-VR + Camera + Playstation VR Worlds

Publié par homerced sur 14 Septembre 2017, 15:07pm

Catégories : #Arrivage, #PS4, #VR

Et voilà, je me suis mis aussi au monde virtuel. J'avais déjà testé l'Occulus Rift chez un ami qui a un gros PC et franchement, j'avais adoré l'expérience.

N'ayant pas trop de place chez moi devant ma TV et pas un PC assez performant, je me suis dit que le plus simple, c'était de prendre le PS-VR de Sony. Maintenant, j'espère que j'ai bien fait et que je ne vais pas être déçu. En plus, en ce moment pour le prix habituel du casque (400 euros), j'ai eu aussi la caméra (que je n'avais pas) et le jeu "Playstation VR Worlds".

J'ai rajouté "Resident Evil VII" car j'adore les "Survival Horror" mais aussi car il paraît que c'est un des meilleurs jeu sur le PS-VR  ^^

(Arrivage) Mon avis sur le PS-VR + Camera + Playstation VR Worlds
(Arrivage) Mon avis sur le PS-VR + Camera + Playstation VR Worlds
(Arrivage) Mon avis sur le PS-VR + Camera + Playstation VR Worlds

Franchement, j'ai testé tout ce weekend et je ne suis pas du tout déçu. Les branchements se font très facilement car tout est bien expliqué dans un petit guide. Avec le casque, il y a un petit boîtier additionnel appelé "Processeur" (servant sûrement à suppléer la console) qui se branche entre la casque et la TV. En tout cas, ça fait beaucoup de fils et quand même un sacré bazar sur le bureau ! Je vais devoir revoir mon installation pour ranger tout ça le plus proprement possible.

Sinon, tout est bien reconnu et se règle facilement. Une fois branché, en 10 mn maxi, on règle la caméra ainsi que le casque et on est prêt pour jouer !

Chose sympa, Sony nous propose directement de télécharger "The Playroom VR". Une compilation de mini jeux  qui ravira tous les joueurs et qui est un parfait exemple pour apprécier le potentiel de la réalité virtuelle. Les joueurs découvrant la réalité virtuelle y trouveront une fantastique introduction au monde de la VR, mais les amateurs ne seront pas en reste. Dans cette expérience particulièrement inclusive et amusante pour tout le monde, un joueur utilise le casque PS-VR et jusqu’à quatre autres joueurs peuvent le rejoindre à l’aide de manettes Dualshock 4.

Il y a aussi "un disque de démo" offert avec le casque. Celui-ci permet de tester différents genre de jeu en VR : course automobile, FPS, combat spatial, mini jeux ...

Rien que là, on peut déjà s'amuser pendant plusieurs heures gratuitement et voir aussi quel genre de jeu on supporte car oui avec la VR, on peut être malade.

Pour ma part, il faut pas que j'abuse des jeux où sa bouge dans tous les sens. Il faut que je stoppe dès que je vois que j'attrape le mal de mer ^^ Mais dans l'ensemble, je suis content car j'arrive à le supporter assez bien.

Je continue donc avec le jeu "Playstation VR Worlds" : une compilation de 5 expériences en VR.  La première "Ocean Descent" est en fait, un film interactif installant le joueur dans une cage à requins, plongé dans les abysses avec pour unique activité la contemplation des fonds marins. Pas génial mais sympa quand même à faire une fois.  Ensuite il y a "Scavengers Odyssey" qui nous propose d’incarner un alien monté sur un Mecha que l’on déplace à l’aide du stick gauche et où la tourelle est contrôlée par le stick droit. La tête sert de viseur pour les fusils laser placés de part et d’autre du véhicule et le gameplay se place comme un shooter traditionnel, infusé d’un caractère grand spectacle dans l’espace. C'est franchement pas mal du tout mais la vitesse des déplacements est vraiment trop élevée et ça devient vite vomitif. C'est dommage.

La troisième aventure, Luge VR propose de faire de la descente de côte allongé sur une luge de rue. Si les développeurs ont eu le bon goût d’éliminer tout impact avec les véhicules sur la route, la moindre sortie de piste se soldera par un bon vieux mur invisible. Le jeu consiste simplement à descendre des routes de montagne en contrôlant le véhicule par de simples mouvements de tête. Bien mais là aussi, il faut avoir l'estomac bien accroché.

Danger Ball, un jeu du palet en 3D qui propose de contrôler la raquette avec sa tête. Celle-ci se déplace sur un plan en 2D, évitant alors les approximations de position. Bref, un jeu qui fait le boulot, assez limité mais qui offre quand même un peu de variété puisqu'il permet de mettre de l’effet dans la balle au moment du contact, par le biais d’un mouvement brusque. Autrement dit, veillez à bien fixer le casque sur la tête ! ^^

Dernière expérience,The London Heist, une sorte d’aventure se déroulant dans la pègre londonienne. Si l’ambiance d’un braquage qui a mal tourné est plutôt bien rendue, on ne peut pas en dire autant des phases de gameplay pas très nombreuses : une phase de tir en véhicule, une phase de tir à couvert ainsi que quelques micro-énigme.  Là aussi, c'est dommage car on aimerait pouvoir en profiter plus sans être sous la contrainte d’un chrono ou d’un scénario.

Bref, sans être complètement raté, je suis content d'avoir eu ce jeu gratuitement avec le casque car je me suis bien mieux amusé avec les démos et le jeu téléchargé gratuitement.

En conclusion, je suis donc très content de mon acquisition ! Je suis épaté par ce que Sony a réussi à faire avec son casque branché seulement sur une PS4, bien moins puissante qu'un gros PC. En plus, il y a seulement une caméra et l'immersion et les sensations sont pourtant bien là ! Je pense maintenant me prendre 2 manettes PS-Move pour je pense, avoir une immersion encore plus poussée (tout du moins pour certain jeu).

Il faudra aussi que je teste le RE VII mais ça, je le garde pour un prochain article ;-)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents