Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture !


(arrivage) Jeux Neo Geo - King of the Monsters 2 - KOF '99

Publié par homerced sur 21 Mars 2013, 18:14pm

Catégories : #Arrivage

Aujourd'hui, je reste sur le même thème que la dernière fois avec l'arrivage de 2 jeux Neo Geo.

 

King of the Monsters 2 version Jap

Support : Neo Geo mais sorti aussi sur SFC et Megadrive

Editeur : SNK

Développeur : SNK

Meg Count : 74 Megs

Année : 1992

Genre : Monster Wrestling (catch de monstres)

Nb Joueurs : 1 ou 2

neogeo_king_monster2.jpg

 

Après le succès du premier épisode, SNK n'a pas trainé pour sortir une suite avec pour objectifs de rajouter certains éléments qui faisait défaut au premier et effectuer quelques changements drastiques au niveau du gameplay.
Si l'opération est une réussite dans le premier cas, elle se trouve être un ratage total dans le second. Il s'agit d'un jeu de bourrin à mi-chemin entre un jeu de catch de monstres célèbres tirés du cinéma ou de la BD et d'un rampage à la vue en 3d isométrique.
Un jeu qui pour moi n'est pas du tout indispensable pour cette console mais que l'on trouve par contre à des prix très abordables sur cette console.

 

J'avais déjà ce jeu mais dans sa version américaine. (voir photo ci-dessous)

neo_king_monster2_us.jpg

 

 

The King of Fighters 99 version Jap 

Support : Neo Geo mais sorti aussi sur Dreamcast et Playstation

 Editeur : SNK

Développeur : SNK

Meg Count : 676 Megs

Année : 1999

Genre : combat (versus) par équipe

Nb Joueurs : 1 ou 2

neo_king99.jpg

Ma version n'est pas complète. Il est considéré comme complet que si il contient tout les éléments suivant : la cartouche,la notice, la carte téléphonique dans son étui en papier et la registration card. (voir photo ci-dessous)
La carte téléphonique est une vraie par contre elle fonctionne ou plutôt elle ne fonctionnait qu'au Japon. Petit délire des Japonais car en France on n'a jamais vu ce genre de goodies dans un jeu vidéo.

kof99phonecard.jpg

Ce KOF '99 parvient à donner une nouvelle impulsion à la série. Nouveaux personnages et scénario. Un nouveau système de jeu avec ses strikers et ses modes Counter et Armor... Ce jeu a certes des défauts mais au moins il a le mérite d'innover dans une série s'enfonçant dans une logique de perfectionnement d'une base éprouvée. Un jeu imparfait mais qui apporte de la nouveauté et qui dispose d'une très bonne réalisation.

 

Voilà une petite photo de famille des KOF que j'ai pour l'instant :

kofs_famille.jpg

de gauche à droite : KOF '94 , KOF '99 , KOF '2000 ,  KOF '2001

Commenter cet article

windows 8 codename 30/05/2014 13:00

I have played this game and it is interesting. It may not seem like a great game by its cover, but the game has exceptional features that a gamer requires. The final level is so hard to finish. I am still working on it.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents