Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture ! PS : Etant toujours à la recherche de vieilles consoles ou vieux ordinateurs, n'hésitez à m'envoyer un message pour me proposer du vieux matos ou logiciels que vous voulez jeter. Je paierais bien sûr les frais port pour vos envois. Je ne suis pas un revendeur. Je garde tout ce que j'ai ou fait des échanges quand j'ai trop de doublons afin de compléter mon petit musée. Vous pouvez me contacter par le formulaire de contact du blog ou bien directement par cette adresse : homerced@orange.fr Merci d'avance !


(arrivage) Jeux PS3 : GTA V et Beyond Two Souls

Publié par homerced sur 9 Octobre 2013, 18:00pm

Catégories : #Arrivage

2 nouveaux jeux PS3 :

Le premier, je l'ai reçu il y a quelques jours. C'est un jeu qui parait indispensable en ce moment, tellement on entend parler que de lui, c'est bien sûr : GTA V

ps3_gta5.jpg

Vous n’allez peut-être pas me croire, mais je n’ai pratiquement jamais joué à un Grand Theft Auto. Juste un tout petit peu au IV mais c'est tout. Je découvre donc petit à petit ce vaste jeu en parfait néophyte.

En effet, le principe général de ce jeu, et de la série des Grand Theft Auto, est la liberté ou plus exactement sa déclinaison par Rockstar : le « fait ce que tu veux comme tu le veux ». 

C’est par ailleurs ce principe qui a posé de nombreux problèmes dans les épisodes précédents, car la frontière entre liberté individuelle et liberté sociale est ténue. Ainsi dans GTA, nous faisons effectivement tout ce que nous voulons et nos comportements, étant dans un jeu, sont dégagés des conséquences morales de la vraie vie. De là à transférer cette amoralité dans notre quotidien...

Quant au jeu en lui-même, tout d’abord, il est pas particulièrement très beau, on est clairement face à un jeu qui aurait du sortir sur la nouvelle génération de console. Pour autant, l’environnement, la musique et l’esprit déjanté tout en étant immoral du jeu sont on ne peut plus agréables.

 

Soyons clair...
Ce jeu est immoral pour certains et amoral pour d’autres. Toujours est-il qu’effectivement, vous incarnez des branques gangsters et tout le jeu consistera à tuer des innocents, voler, casser et j’en passe et des meilleurs. Tout acte bon, légal sera puni. Pour progresser, vous ne pouvez que voler, truander, magouiller, forniquer. Une fois cela dit, à vous de jouer, ...ou pas !

 

L’histoire :
Grand Theft Auto V se situe à Los Santos, une ville ensoleillée de Californie ou de Floride. Il s’agirait en fait de Los Angeles, ville déjà croisée dans L.A. Noire. Cette histoire a trois protagonistes principaux que sont Michael le cerveau, Trevor le psychopathe et Franklin le voleur multicarte. À cela s’ajoute des spécialités spécifiques à chacun. Michael est l’organisateur, le concepteur des coups. Trevor est le cogneur, le défourailleur de service et enfin Franklin est le chauffeur, ancien pilote de course.
L’histoire est on ne peut plus basique : Michael, la quarantaine, ancien malfrat, marié et père de famille, doit se refaire et embringue ces deux acolytes dans le montage de différents coups.

 

Se promener :
Le nouveau bébé de Rockstar mélange donc quêtes principales et secondaires au sein d’une aire de jeu à l’étendue on ne peut plus vaste. Si vous avez joué à L.A. Noire ou à Red Dead Redemption, vous voyez bien de quoi il est question.
Et pour se déplacer, il faut des véhicules... Le choix est pléthorique puisque nous pouvons utiliser : des motos, voitures, bus, camions, vélos..., mais aussi bateaux, jet ski, sous-marins, avions, hélicoptères et j’en passe et des meilleurs.

 

Conseils de base pour bien débuter :
Vous avez plusieurs façons de débuter et jouer dans GTA V. La première est de se promener et d’attendre d’être appelé au téléphone, ou d’être interpellé. Malheureusement, vu la taille de la carte de jeu, vous avez vite fait de vous perdre et de vous ennuyer faute de savoir quoi faire et où aller.

Suivez donc la quête principale afin de prendre vos marques petit à petit. Vous aurez le temps de vous immerger dans l’ambiance de GTA V car il y a 69 missions principales à effectuer. Si vous ajoutez toutes les missions secondaires, les pauses café, sport, vous avez tout de suite une idée de la durée de jeu promise. 

Pour ce faire, ouvrez la carte du jeu et allez à l’endroit où se trouve une initiale colorée. Celle-ci correspond au prénom du personnage à qui on propose de débuter une mission.

Autre point perturbant au début, nous jouons les 3 personnages en même temps. Comme vous le verrez, on passe de l’un à l’autre, soit manuellement, soit automatiquement. L’appropriation de chacun prend du temps afin de se familiariser avec ces caractères très différents.

Pour ce qui concerne la conduite en tout genre, prenez le temps de vous familiariser avec la façon de faire car elle est assez particulière. Quant au respect du Code de la route, à vous de voir comment vous comporter face à ces règles en considérant les autres et la signalisation comme décoratifs ou comme éléments à plus ou moins respecter.

Entraînez-vous le plus régulièrement possible afin d’augmenter vos compétences en course à pied, au tir, à la conduite...

Entraînez-vous à tirer dans toutes les situations en voiture car vous en aurez besoin. De la même manière, entraînez-vous à assommer des passants en mode furtif (enfoncez le stick gauche). Vous augmenterez votre compétence de discrétion. Attention, vous n’êtes pas dans SplinterCell et la discrétion reste toute relative.

Enfin, achetez des armes et un gilet pare-balles.

 

Réseau Social :
Vous pouvez via le site socialgames de GTA V, mettre en ligne les photos que vous auriez prises via le téléphone portable du jeu.
Pour ce faire, prenez une photo avec votre portable et rendez vous à cette adresse : link

À cette adresse, sélectionnez « My Photos » dans le menu pour afficher vos photos.
Vous pouvez ajouter des tags et retrouvez l’endroit où vous avez pris votre photographie.

 

GTA Online :
Ce nouveau mode risque de vous faire passer de bonnes heures de jeu !
Voila un résumé de ce que Rockstar nous réserve :

Monde ouvert : dans GTA Online vous pouvez faire ce que bon vous semble, vous balader, braquer une banque, faire des courses de motocross etc… 

Personnalisation : comme dans tout mode online d'un monde ouvert, la personnalisation est de la partie. Vous pouvez faire du tunning, personnaliser vos armes ou votre personnages (vêtement, tatouage, coupe de cheveux…)

Jobs : afin de remplir votre port- monnaie il faudra bosser. Pour cela vous aurez la possibilité d’accomplir des petits boulots. (légaux ou non)

Courses : tout comme dans le jeu original, vous avez la possibilité d’effectuer des courses que ce soit dans les airs, sur terre ou sur mer.

Sports : vous pouvez défier vos amis lors d’une partie de golf ou de tennis.

Réputation : chaque action que vous allez faire vous fera gagner des points de réputation qui vous permettront de débloquer de nouvelles fonctionnalités, des armes et même des contacts.

Achats « in apps »  : Et bien sûr, il fallait sans douter, Rockstar va proposer via une boutique dans GTA Online d’échanger quelque euros contre des crédits virtuels. Cependant, il est possible de monter en grade sans débourser d'argent, mais du coup ce sera plus long…

GTA Online semble donc énorme surtout que l’on a la possibilité d’être à 16 joueurs en même temps sur la map.
Cela promet quelques heures de bon temps .
Je commenceraissûrement à y jouer dès que j'aurais torché le jeu entièrement ! 

 

Le deuxième jeu, tout fraichement arrivé ce matin (précommande) c'est : Beyond two Souls (dans son édition spéciale)

ps3_beyond1.jpg

Un jeu à mi-chemin entre un point & click et un film interactif, un style qui n'avait certes pas convaincu tout le monde au temps de "Heavy Rain" mais qui n'avait laissé personne indifférent.

Je ne l'ai pas encore testé, mais ça ne serait tarder. 


Cette édition spéciale est constituée d'un Steelbook exclusif.

ps3_beyond2.jpg

 

De la bande-son de l'aventure, de quatre making-of avec David Cage, Ellen Page et Willem Dafoe ainsi qu'un thème dynamique et un avatar pour le compte PSN.
Mais surtout, elle proposera 30 minutes de gameplay supplémentaires qui sont vraisemblablement constituées de missions d'entraînement pour Jodie et Hayden, l'étrange entité à laquelle elle est liée depuis la naissance.


 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents