Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture ! PS : Etant toujours à la recherche de vieilles consoles ou vieux ordinateurs, n'hésitez à m'envoyer un message pour me proposer du vieux matos ou logiciels que vous voulez jeter. Je paierais bien sûr les frais port pour vos envois. Je ne suis pas un revendeur. Je garde tout ce que j'ai ou fait des échanges quand j'ai trop de doublons afin de compléter mon petit musée. Vous pouvez me contacter par le formulaire de contact du blog ou bien directement par cette adresse : homerced@orange.fr Merci d'avance !


(ARRIVAGE) KING OF FIGHTERS 2001 (NEOGEO AES)

Publié par homerced sur 25 Avril 2012, 15:30pm

Catégories : #Arrivage

Aujourd'hui c'est un jeu NEOGEO AES que j'ai reçu par la poste :
THE KING OF FIGHTERS 2001

Il est dans un état proche du neuf sous un beau blister.

kof2001_1.jpg

kof2001_2.jpg

un peu d'histoire ...
Racheté par Aruze en janvier 2000, SNK n'a alors pu développer que deux jeux sur Neo·Geo (Metal Slug 3 et The King of Fighters 2000) avant de devenir simplement un nom figurant sous le titre de quelques jeux. La Neo·Geo a quand même eu droit à un Sengoku 3 plutôt réussi sur MVS et AES ainsi qu'un KOF 2001 très controversé sur MVS en octobre 2001, au moment de la mise en faillite de SNK.
Heureusement, Aruze avait revendu les licences phares à d'autres éditeurs (BrezzaSoft en ce qui concerne les KOF). Cela a été l'opportunité pour Playmore (compagnie de Eikichi Kawasaki en août 2001, suite à son départ de SNK) de racheter l'essentiel de ces licences. KOF 2001 a donc été commercialisé sur Neo·Geo AES le 14 mars 2002. 

Capture d’écran 2012-04-25 à 17.12.53

Meme sans SNK, KOF 2001 est un bon épisode offrant un excellent gameplay (4vs4), d'intéressants nouveaux venus (plus de 40 personnages), 2 superbes boss et une histoire intéressante. Son gros défaut concerne surtout ses décors vraiment hideux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents