Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture ! PS : Etant toujours à la recherche de vieilles consoles ou vieux ordinateurs, n'hésitez à m'envoyer un message pour me proposer du vieux matos ou logiciels que vous voulez jeter. Je paierais bien sûr les frais port pour vos envois. Je ne suis pas un revendeur. Je garde tout ce que j'ai ou fait des échanges quand j'ai trop de doublons afin de compléter mon petit musée. Vous pouvez me contacter par le formulaire de contact du blog ou bien directement par cette adresse : homerced@orange.fr Merci d'avance !


(arrivage) Shinobi X et Dark Savior sur Saturn

Publié par homerced sur 27 Février 2013, 18:40pm

Catégories : #Arrivage

La liste et les photos de ma collection Neo Geo va prendre un peu plus de temps que prévu car je joue pas mal en ce moment .

Je fais quand même le point en vous parlant d'un petit paquet reçu ce lundi contenant 2 jeux Saturn PAL pas très courant.


Il y a tout d'abord Shinobi X. Ça fait d'ailleurs 2 jours que j'y joue et j'en ai fait un mini-test

shinobix_sat.jpg

Shinobi est un des grands classiques de chez Sega. Chaque console a eu droit à un ou plusieurs jeux avec le guerrier ninja. C'est en 1995 (2 ans après la dernière aventure du ninja sur Megadrive) que ce Shinobi X sort sur la saturn.
Dans cet épisode, il n'y a plus la menace de Neo Zeed comme pour les volets sur Megadrive mais une affaire de famille. Vous allez devoir délivrer une belle, des griffes de votre frangin psychopathe. Pour cela vous allez devoir traverser 9 niveaux à travers toute l'Asie.
Côté graphisme, on a le droit à des décors digitalisés gris et sombres qui ne colle pas bien à cette série. Ils manquent aussi cruellement d'originalité. Il y a de nombreux (et même trop nombreux) clins d'oeil de niveaux existants dans les précédentes versions.
La jouabilité elle est de bonne facture mis à part le double saut qui ne s'effectue pas toujours correctement.
Le gameplay est très bon mais complètement différent des anciens jeux. Ici, on n'envoie que très rarement des Shurikens (leur nombre étant très limité) et c'est le Katana que l'on utilise en allant au contact de l'ennemi. La palette de coups est bien fournie. La magie est toujours présente mais il n'y a plus qu'une seule magie. Les autres étant sous forme d'options que l'on trouve dans certains niveaux.
J'en arrive maintenant au plus gros défaut du jeu, sa difficulté. Jusqu'au niveau 5, pas de problèmes par contre après la difficulté devient inhumaine sans parler des problèmes de double saut qui ne se déclenche pas. Au niveau 7, on doit sauter de barque en barque sans tomber à l'eau et ça devient atroce. Je ne parle même pas du boss qui est tout bonnement impossible à tuer si vous n'utilisez pas d'Action replay.
La séquence d'intro est aussi affligeante. Le charisme du héros de Shinobi s'écroule en 2 minutes tellement tout est pitoyable. C'est pire que de regarder un épisode des Musclés, c'est dire .

Je ne sais pas comment Sega a pu rabaisser cette série à un niveau aussi bas. Il y avait pourtant du potentiel en voyant ce bon gameplay mais tout a été gâché par une action molle, des graphismes ternes, une jouabililté insurmontable et une catastrophe cinématographique que sont toutes les vidéos dans le jeu. C'est franchement dommage de voir cette saga prendre fin comme ça.

 

 

Dark Savior

dark_saviour_sat.jpg

Dark Savior a été développé par Climax Entertainment en 1996 et est un des premiers RPG de la Saturn. Cette boîte a fait de nombreux et excellents jeux pour le compte de SEGA (Shining in the Darkness, Shining Force ou Landstalker sur Megadrive en sont des exemples).

Je pense que je vais y jouer et en faire aussi un petit test écrit. Vous pouvez alors aussi celui-là le rajouter à la liste des jeux que je joue en ce moment .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents