Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture !


(arrivage) Shoot Saturn Jap

Publié par homerced sur 6 Septembre 2013, 14:55pm

Catégories : #Arrivage

Un peu de nouveau avec 5 jeux Saturn Jap reçu :)
Tous les jeux sont complets et en très bon état.

Gunbird
C'est un shoot développé par Psikyo en décembre 1995.
Dans un monde alternatif, plusieurs personnages, Ash, Marion, Valnus, Yuan Nang, Tetsu, sont à la recherche des morceaux d'un miroir magique, afin d'exaucer un vœu.
Ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients (entre la puissance et la rapidité).
Afin d'obtenir les items, il faut tuer à chaque fin de niveau un boss. Le jeu se compose de 7 niveaux, avec les 4 premiers qui se font aléatoirement.
Il faudra faire un deuxième loop du jeu, afin de voir la vraie fin du jeu.
D'une difficulté progressive, il reste tout de même très dur.
Superbe ambiance, style manga, belle animation, musique correcte.


DSC05973.JPG


Strikers 1945
Un an après Gunbird (vu juste au-dessus), les développeurs de chez Psikyo changent radicalement d'ambiance pour passer à un univers basé sur la Seconde guerre mondiale dans la veine de 1941 et autres 1943.
La jouabilité est identique à Gunbird. Les boss revêtissent plusieurs formes, et les power-ups vous donneront une puissance de feu de folie...
Le jeu comporte cinq stages. Mais il y a 4 stages de base qui seront sélectionnés aléatoirement pour débuter la partie.
Chaque avion est différent : vitesse, puissance... Et surtout il faudra vous adapter aux "bombes" et la spéciale (bouton laissé appuyer 2/3 secondes) de chacun. A vous de tous les essayer afin de choisir finalement celui qui convient le mieux à votre style.
Petit bonus : Si vous arrivez à terminer le jeu deux fois vous aurez le droit à quelques images sympatoche
:love:
DSC05972.JPG


Kingdom Grand Prix
Développé par Raizing en 1994, c'est un jeu d'arcade particulièrement original. Imaginez le croisement d'un shmup et d'un jeu de course, cela vous donne une idée de ce que peut donner le jeu.
Nommé Shippū Mahō Daisakusen, Kingdom Grand Prix n'est vraiment pas très connu. Il n'y a que la Saturn qui a connu une adaptation, permettant à un peu plus de monde de l'essayer. Il est le deuxième volet de la série Mahou Daisakusen. Les deux autres (sortis respectivement en 1993 et 2000) sont des shoots beaucoup plus classiques.
Ici, le but est double : ne pas mourir, et arriver premier. Le jeu reprend quand même beaucoup plus d'éléments de shoot que de course.
A première vue, on dirait un simple shmup. Mais certains éléments trahissent l'originalité du titre. Ainsi, on trouve un compteur de vitesse en bas à gauche, et on voit aussi la position des adversaires sur la gauche également.
Pour terminer le jeu, vous n'êtes pas obligé de terminer premier à chaque course. Même si vous arrivez dernier à chaque fois, vous ne serez pas éliminé. Cependant, à ce moment là, vous n'aurez pas le droit à la bonne fin du jeu.
Pour les plus réfractaires à l'aspect course de Kingdom Grand Prix, sachez que la version Saturn propose un mode ne gardant que les aspects shmup. Mais du coup, le jeu se révèle beaucoup plus fade.
DSC05971.JPG


Sonic Wings Special
La saga des Sonic Wings (ou Aero Fighters en occident) est assez connue des amateurs. Avec cet épisode Saturn, les développeurs nous proposent un pot-pourri des trois premiers épisodes.
L'ambiance militaire qui fait la touche de la série est donc préservée ici, avec des personnages certes amusants, mais manquant clairement de personnalité et de charisme. A vous de choisir le pilote qui vous convient le mieux, chacun ayant des tirs et smart bomb différents.
Les niveaux sont très courts, mais assez nombreux (neuf, pour terminer le jeu). On retrouve la touche typique de Video System, avec des continus en respawn tout au long du jeu, à part dans les derniers niveaux qu'il vous faudra recommencer du début si vous venez à bout de vos quelques vies. De quoi donner quand même un challenge permettant de motiver le joueur à continuer.
Ce n'est pas la seule originalité qui permet de booster le replay value du jeu. A l'image de la saga Street Fighter, lorsque vous finissez le jeu avec un personnage, vous en débloquerez un autre (ou plus exactement un nouvel engin). De plus, lors du jeu, vous pouvez choisir l'embranchement, vous permettant de varier les plaisirs.
Pot-pourri oblige, les décors sont très variés. En revanche, la patte graphique reste très terne, peut être pour coller à l'ambiance militaire, mais le tout se révèle un peu trop fade.

DSC05974.JPG


The King of Fighters 97 RAM pack
Je ne vais pas parler du jeu qui est bien connu mais juste des petites différences que j'ai vu avec cette version "Saturn" par rapport à celle de référence.

Alors, les couleurs sont un peu plus ternes et il manque quelques éléments dans les décors, mais ce KoF reste très proche de la version Dreamcast ou NEOGEO grâce notamment au RamPack de 1MB présent dans le carton.
Pour les animations, pas de problème, c'est du full speed !
king97.JPG

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents