Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture !


(ARRIVAGE) SURVIVAL HORROR PC

Publié par homerced sur 30 Mars 2012, 14:38pm

Catégories : #Arrivage

Grand fan de survival Horror et de tous les jeux à connotation horrifique, je viens de recevoir aujourd'hui un lot de 5 jeux PC de ce style afin de compléter ma collection.

DSC04043

Un peu d'infos sur ces jeux :

La série F.E.A.R. (First Encounter Assault Recon) est un jeu vidéo de tir subjectif, développé par Monolith Productions et sorti en 2005 sur Windows. Le jeu a été adapté par Day 1 Studios sur Xbox 360 en 2006 et sur PlayStation 3 en 2007.
Le jeu a la particularité de se dérouler dans une atmosphère horrifique (Fear signifie « peur » en anglais). L'histoire tourne autour d'un phénomène surnaturel qu'une unité de forces spéciales spécialisée dans le paranormal, la F.E.A.R., est chargée de contenir. Le joueur incarne un des membres de cette unité qui se retrouve confronté à une armée de clones. Dans le même temps, il surprend la silhouette inquiétante d'Alma, petite fille vêtue d'une robe rouge…

F.E.A.R. Perseus Mandate est la deuxième extension sortie en 2007 et développée par Timegate Studios. Elle est censée éclaircir des zones d’ombre du scénario original, ce disque additionnel ne parvient pourtant pas à réitérer les performances de ses aînés.

F.E.A.R. 2 : Project Origin est le second opus, toujours développé par Monolith Productions et qui lui est sorti en février 2009. Cette suite commence juste après les événements du premier jeu alors qu'une équipe des Forces Spéciales exécute une mission de routine à Auburn. La ville est soudainement frappée par une explosion surnaturelle. Une seule explication possible : Alma est en colère et cette fois, la petite fille n'épargnera rien sur son passage.

Resident Evil 4 : L'histoire se déroule six ans après les événements de Raccoon City et met en scène l'agent gouvernemental Leon Scott Kennedy lors d'une mission dans une région rurale d'Espagne. Malheureusement cette version Pc  ne rends pas hommage à l'oeuvre originelle tant les graphismes sont horribles,  la localisation catastrophique et le gameplay requérant obligatoirement un gamepad pour être plus ou moins apprécié.

Obscure est un jeu vidéo de type survival horror développé par Hydravision et édité par Microïds en 2004 sur PlayStation 2, Xbox et PC. Il se démarque pourtant de Silent Hill et Resident Evil pour son côté "teen horror movie" (fun + horreur) et la possibilité de jouer à 2 joueurs, 5 personnages différents (qui peuvent mourir définitivement tout au long du jeu). La musique, composée par Olivier Derivière et interprétée par le Chœur d'enfants de l'Opéra de Paris, donne aussi une ambiance étrange au jeu.



Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents