Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture !


(ARRIVAGE)WonderSwan color Final Fantasy

Publié par homerced sur 20 Mai 2012, 14:00pm

Catégories : #Arrivage

Tout d'abord un peu d'histoire.  Le 30 décembre 2000, Bandaï sort la WonderSwan Color en réponse à l'annonce de la GameBoy Advance, jouant plutôt sur le créneau de l'originalité que de la puissance. En effet, la WonderSwan Color ne tient pas la comparaison avec la GBA et son processeur 32-Bits cependant la console accueille de nombreux jeux cultes et d'adaptation de mangas. Elle bénéficie en plus du soutien de Squaresoft qui ne développait plus sur support Nintendo depuis l'arrivée de la PlayStation. C'est ainsi que Final Fantasy I, II & IV verront le jour sur cette portable. Mais ce ne sera pas suffisant pour résister aux Pokemons de la GBA  
Bandaï arrêtera donc la production de la console après avoir sorti la SwanCrystal, une WonderSwan Color disposant d'un écran de meilleure facture.

La WonderSwan ne quittera pas l'archipel du Japon et s'adresse à un public relativement restreint : jeux en japonsais, forcément non traduits et à forte majorité de RPG et simulations.

Voilà la WonderSwan Color dans son pack Final Fantasy que j'ai reçu en fin de semaine :

wds_ff1.jpg

wds_ff2.jpg

DSC04291.JPG

La Wonder Swan est plus petite qu'une GameBoy Pocket. Agréable à prendre en main, elle peut être tenue différemment en fonction du type de jeu grâce à ses 2 croix et ses boutons A et B. Elle dispose d'une touche permettant de régler le contraste (comme sur les GameBoy N&B), ainsi qu'un bouton de réglage du son.

Une sortie "EXT." est disponible pour y brancher des accessoires. On regrettera cependant l'absence de rétroéclairage qui ne permet pas de jouer dans le noir mais augment considérablement l'autonomie de la console. (une vingtaine d'heures de jeu avec une seule pile LR06)

DSC04292.JPG

 

J'ai comparé les jeux. Aucune différence technique n'est visible entre les versions WonderSwan Color et GameBoy Advance de ce Final Fantasy I. Juste un petit avis perso, les mélodies ont l'air légèrement plus agréables sur la WonderSwan que sur DS mais vraiment rien de significatif.

DSC04293.JPGDSC04294.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents