Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture !


(BD) BD série Spider-Man et les héros Marvel

Publié par homerced sur 27 Septembre 2012, 16:30pm

Catégories : #BD

Je viens de recevoir une nouvelle BD : le Tome 1 de Spider-Man Et les héros Marvel intitulé Dans les griffes de Wolverine

DSC04701.JPG

C'est une série Comics qui a été éditée chez Panini Comics

Bendis (Scénariste), Matthews (Scénariste), Mavlian (Dessinateur), Wagner (Dessinateur) ont travaillé sur cette bande dessinée.

Spider-Man - et les héros Marvel est parue initialement en France en Avril 2009 et le plus récent album date de Septembre 2009. 

La collection compte dix volumes. Ce sont de très beaux albums servant d’écrins aux plus célèbres sagas réunissant le Tisseur et les plus grands super-héros.
D'ailleurs dans chaque tome, Spider-Man sera accompagné d’un autre héros Marvel. 

Dans ce premier tome, c'est Wolverine qui est avec lui alors que les suivants seront respectivement Daredevil, Hulk, les femmes fatales, les 4 Fantastiques, Iron Man, les X-men, Captain America, les Vengeurs et le Ghost Rider.

Ce tome cartonné reprend l’histoire «Deux contre le Monde entier»  (Stuff of Legends) de Brett Matthews et Vatche Mavlian. Une histoire déjà reprise dans le premier tome des 100% "Spider-Man - Wolverine".
Le scénario repose principalement sur l'opposition des caractères des deux héros. D'un côté on a le trop gentil Peter Parker et de l'autre un véritable rustre sans pitié. La différence de style entre les deux est assez amusante et bien mise en avant lors de l'interrogatoire mystérieux qu'ils subissent tout au long de cet album. Mais bon, la mission que les deux effectuent pour le compte de Nick Fury, n'est pas vraiment palpitante. Mais le plus dérangeant est le graphisme de Mavlian. C'est assez inégal, alternant du bon
DSC04703.JPG
au pas très bon.
DSC04705.JPG
Certaines planches semblent même bâclées avec des disproportions monstrueuses et un style très brouillon. Bref, un récit qui ne casse pas vraiment la baraque.

En fin d’album on retrouve une histoire courte : Ultimate Marvel Team Up 1, avril 2001  de Brian Michael Bendis et Matt Wagner, relatant la première rencontre «Ultimate» entre Spider-Man et Wolverine. On retrouve les deux personnages au sein d’une ambiance anti-mutante et un Spider-Man qui se retrouve brièvement dans le même panier que les mutos. Un épisode plutôt moyen.

Commenter cet article

sur l'histoire du Ghost Rider 15/03/2017 14:15

Ahh chouette ! J’ai beaucoup aimé le bouquin avec les héros Marvel, Ghost Rider, et Hulk. Je trouve que les histoires dans les bouquins sont plus intéressantes et logiques.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents