Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture ! PS : Etant toujours à la recherche de vieilles consoles ou vieux ordinateurs, n'hésitez à m'envoyer un message pour me proposer du vieux matos ou logiciels que vous voulez jeter. Je paierais bien sûr les frais port pour vos envois. Je ne suis pas un revendeur. Je garde tout ce que j'ai ou fait des échanges quand j'ai trop de doublons afin de compléter mon petit musée. Vous pouvez me contacter par le formulaire de contact du blog ou bien directement par cette adresse : homerced@orange.fr Merci d'avance !


(brocante) Retour de broc du 28/10/12

Publié par homerced sur 29 Octobre 2012, 17:35pm

Catégories : #Brocante

Malgré le froid, j'ai fait ce dimanche les 2 dernières brocantes de la saison.

Je suis assez content, j'ai trouvé quelques trucs sympa.

Tout d'abord quelques Big Box PC :

Croisades, Soulbridger et Evil Islands

big_box_pc1.jpg

Gabriel Knight 2 : The Beast Within et Star Wars Racer Episode 1  

big_box_pc2.jpg

Sur les 5 là, il y a deux jeux auxquels j'ai joué.

 Croisades : Conspiration au royaume d'Orient.
Dans ce jeu, on joue le rôle d'Arthaud, un seigneur déchu. Le Roi Philippe vous offre le choix : être muré dans une crypte ou rapporter la Vraie Croix de Jérusalem, il va sans dire que vous choisirez la deuxième possibilité. 

C'est un jeu d'aventures historiques dans la lignée d'Egypte, Aztec ou d'autres titres de l'époque où vous devez avancer dans l'histoire en résolvant différentes énigmes. Creuser une sape sous un rempart, faire fonctionner un trébuchet, construire une cathédrale etc... 

Pour résoudre les énigmes, le jeu inclut une encyclopédie sur l'époque des croisades, vous indiquant ce qui vous sera nécessaire dans votre tâche (en plus de vous apprendre plein de choses sur le XIIème siècle). 

En général, le but est de ramasser dans l'encyclopédie ou dans les tableaux de jeu les éléments et personnages nécessaires, puis de les placer au bon endroit. Mais c'est loin d'être aussi simple qu'il n'y paraît, surtout qu'à moins d'être spécialiste en histoire médiévale, l'encyclopédie vous sera très utile pour savoir quoi faire. 

Niveau réalisation : on a droit à des décors fixes "photoréalistes" (pour l'époque) et des acteurs filmés dont l'incrustation n'est pas mauvaise et dont le jeu d'acteur est d'un bon niveau pour ce genre de productions. 

Le scénario est très prenant, et les énigmes nous changent des jeux d'aventures classiques. Sans oublier que vous apprendrez plein de choses.

 

Gabriel Knight 2 : The Beast Within.
Je me rappelle juste y avoir joué étant plus jeune et qu'il fallait enquêter sur un loup-garou responsable de la mort d'une fillette. Par contre il y a un truc que je me rappelle bien, c'est que le doublage français était vraiment proche du zéro absolu  

 

Voilà pour les jeux acheté hier matin. Maintenant j'ai aussi trouvé un petit Game and Watch "Lucky Luke"  de marque Tiger. Il était assez sal et l'écran était déboité. Je l'ai réparé et j''ai tout bien nettoyé par la même occasion.

game_watch_lucky.jpg

 

J'ai aussi trouvé un vieux Pong en boîte.  D'époque, en bon état et complet, je l'ai pris aussi pour ma collection.

pong_jaune.jpg

 

Maintenant, voilà la saison des brocantes est terminée. Qu'est ce que je retiens pour cette année ? Surtout que j'en ai fait beaucoup moins que l'année précédente. Le problème étant le temps (entre mars et juillet) il était vraiment pourri avec pratiquement de la pluie tous les weekend. Maintenant j'ai trouvé quand même des choses sympa (surtout en PC et en statuettes Tomb Raider) mais là aussi les prix ont quand même bien augmenté ainsi que le nombre de ratisseur, achetant tout pour une bouchée de pain et revendant 5 fois plus chère juste quelques mètres plus loin.

En tout cas maintenant c'est fini pour ma part cette année de me lever tôt le dimanche matin pour esssayer de faire une bonne affaire. Ça sera pour moi la grasse mat jusqu'au printemps prochain 


   

 

Commenter cet article

Manveru 28/11/2012 20:49

Malheureusement ceci ne marche pas pour moi, je suis francilien ... sauf peut être je devrais essayer dans les petits patelins loin des RER et transports en commun ?

Manveru 25/11/2012 19:59

Intéressant retour, en effet je fais assez rarement des brocantes et on retrouve parfois des occasions intéressants (un bundle de FFX et FFXII à 10€ c'est plutôt une bonne affaire), par contre je
retiens qu'il faut se réveiller au plus tôt pour attraper les meilleurs affaire :)

homerced 28/11/2012 17:23



Ça dépend aussi de la brocante. Si c'est dans un coin perdu, tu peux avoir de la chance et faire de bonnes affaires même l'après-midi ;-)



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents