Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture ! PS : Etant toujours à la recherche de vieilles consoles ou vieux ordinateurs, n'hésitez à m'envoyer un message pour me proposer du vieux matos ou logiciels que vous voulez jeter. Je paierais bien sûr les frais port pour vos envois. Je ne suis pas un revendeur. Je garde tout ce que j'ai ou fait des échanges quand j'ai trop de doublons afin de compléter mon petit musée. Vous pouvez me contacter par le formulaire de contact du blog ou bien directement par cette adresse : homerced@orange.fr Merci d'avance !


(frapsoluce) Silent Hill Downpour

Publié par homerced sur 24 Décembre 2012, 18:50pm

Catégories : #Frapsoluce

Déjà avant toute chose, qu’est-ce qu'une frapsoluce ?

C'est une solution d'un jeu filmée en vidéo. Ça peut-être le jeu en entier ou simplement des parties comme les quêtes secondaires ou la manière d'obtenir les trophées etc...

Je suis inscrit depuis quelque temps sur le site : http://frapstesjeux

C'est une communauté spécialisée dans les frapsoluces. Des centaines de solutions sont disponibles sur ce site pour consoles ou PC. Il y a des filmeurs officiels et des non officiels (comme moi )

J'ai donc décidé de me lancer (afin aussi d'utiliser mon boîtier d'acquisition acheté depuis peu ) et commencer une frapsoluce et ceci pour le jeu Silent Hill Downpour sur PS3. Je vais donc me filmer en train de faire le jeu de A à Z et je ferais aussi toutes les quêtes secondaires afin d'obtenir tous les trophées sur la PS3.

Ce n'est pas une mince affaire, car déjà, je débute et je n'ai pas encore l'habitude du micro. En plus, le jeu Silent Hill se prête très mal à ce genre de choses. Il n'y a que des sauvegardes automatiques. Je ne peux donc pas m'entrainer et préparer ce que je vais faire puis recharger la sauvegarde pour enfin commencer la vidéo. Non, je suis obligé de filmer et essayer de faire bien tout de suite grace simplement aux notes que j'ai prises la première fois que j'ai terminé le jeu. Sinon, si je foire vraiment, là je serais obligé de recommencer le jeu à zéro en faisant nouvelle partie. 

D'ailleurs, c'est peut-être pour ça que je n’ai pas trouvé une seule frapsoluce sur aucun des "Silent Hill" sur tout le site.

C'est un vrai challenge. Soyez donc indulgent avec moi. D'ailleurs pour cette première partie, je me suis lancé directement sans avoir rien préparé du tout et ça se voit, surtout au début. 

Je ne sais pas non plus combien il y aura de vidéos. Peut-être 15, 30 ou 50. En même temps ce n'est pas ce qui est le plus important. Ce que je veux réussir, c'est une belle soluce qui permet d’aider toutes les personnes qui sont bloquées à un endroit. De les aider à résoudre une énigme où finir une quête secondaire. Si j'arrive à faire ça, j'aurais réussi.

Cette première vidéo fait environ 30 mn. Elle contient beaucoup de cinématiques mais en même temps c'est normal, c'est la début du jeu. Il fallait bien lancer le jeu.  Dans les prochaines, il y aura beaucoup plus de gameplay et je pense aussi qu'elles seront un peu plus grandes. Celle-ci m'a servi de test et j'ai vu que j'avais encore un peu de marge une fois la vidéo convertie pour le web avant d'atteindre le plafond max que je peux uploader sur Daily.

Maintenant assez parlé et place à la première vidéo.

Bon visionnage et surtout n'hésitez pas à me laisser un commentaire, une critique ou quoi que ce soit sur le blog ou dailymotion. Tout est bon à prendre si ça me permet de m'améliorer.   Merci !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents