Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture ! PS : Etant toujours à la recherche de vieilles consoles ou vieux ordinateurs, n'hésitez à m'envoyer un message pour me proposer du vieux matos ou logiciels que vous voulez jeter. Je paierais bien sûr les frais port pour vos envois. Je ne suis pas un revendeur. Je garde tout ce que j'ai ou fait des échanges quand j'ai trop de doublons afin de compléter mon petit musée. Vous pouvez me contacter par le formulaire de contact du blog ou bien directement par cette adresse : homerced@orange.fr Merci d'avance !


(iPad) avis sur bdBuzz

Publié par homerced sur 26 Juillet 2012, 17:00pm

Catégories : #iPad

Aujourd'hui je vais vous parler d'une application que je viens de me prendre sur l'Apple Store.

C'est BdbuzzCapture-d-ecran-2012-07-26-a-17.43.31.png

Une application permettant de gérer et lire des BDs sur iPad ou iPhone. (Elle est d'ailleurs aussi disponible sur l'Android Market) Actuellement l'application est gratuite mais ne l'étant pas avant, je ne sais pas si elle va le rester.

Cette application permet de télécharger plus de 2500 titres numériques dont tous les plus grands succès (Lucky Luke, largo Winch, XIII, Thorgal etc...) et même de commander la version papier.
L'appli propose aussi (sur son store) de belles promos. D'ailleurs cet été une quarantaine de BD ont vu leur prix chutter à 2,99€. Je me suis d'ailleurs prix le tome 1 de XIII à ce prix. Des BD sont aussi offertes de temps en temps. Là, cette semaine j'ai pu télécharger gratuitement le tome 1 de Naja. Ouvrage dont l'héroine (Naja) est une tueuse qui n'a pas d'émotion (froide comme un serpent). 

Pour la lecture, j'avoue que j'étais un peu sceptique de lire sur une tablette mais franchement avec le nouvel écran Retina (à condition donc d'avoir le nouvel iPad) c'est un vrai plaisir.

L'application permet aussi de gérer toute sa collection de BD. On peut pour trouver les infos, utiliser la caméra afin de scanner le code barre. J'ai fais un test, ça fonctionne bien à condition que l'ouvrage ne soit pas trop vieux. On peut aussi entrer manuellement une recherche et là j'ai une petite remarque à faire. J'ai essayé d'entrer les BD Comics Marvel que je vous ai montré la dernière fois. Pour les revues Mensuel ou Bimestriel de Strange, Titans etc..., pas de problèmes ça fonctionne bien. Par contre dès que c'est un Album relié, là il y a rien dans la base de donnée. C'est dommage surtout qu'on a pas la possibilité de créer sa propre fiche avec nos propres infos et photos.

Capture d’écran 2012-07-26 à 17.43.05

 

Maintenant malgré ces défauts, je trouve cette application très bien foutue et très simple à prendre en main. En plus, trouver et acheter en quelques secondes une BD qui nous intéresses est vraiment génial ! Ça nous permet d'avoir notre BDthèque toujours sous la main et ça même en vacances loin de chez-soi. Une application que je trouve donc indispensable pour tout amateur de BD qui se respecte même si pour moi le format numérique ne remplacera jamais le bonheur d'avoir une vraie BD au format papier entre les mains 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents