Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'homerced

Le blog d'homerced

Gamer depuis mon enfance, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur les jeux vidéo, les Simpson et tout ce qui gravite dans mon univers geek. Vous pourrez suivre mes nombreux craquages, tests, achats en tout genre mais aussi des bons plans, des vidéos guides ou let's play etc... Bref, il y aura un peu de tout sur ce blog :-) Je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture !


(iPad) Test Across Age HD

Publié par homerced sur 17 Septembre 2012, 15:00pm

Catégories : #iPad

Aujourd'hui pour changer un peu et vu que j'ai eu pas mal de temps devant moi avec ma panne internet, j'ai fait un petit test sur iPad.

J'avais pris il y a de ça quelques jours, le jeu Across Age HD (en promo à 0,79€). Un RPG à la sauce nippone comme on faisait beaucoup au temps des consoles 16bits.

Tout d'abbord, je vais commencer par un petit bémol. Le jeu n'est pas localisé en français. Heureusement l'anglais ne me rebutte pas trop et j'ai compris à peu près l'histoire. En gros, 2 héros (Ceska une apprentie mage et Ales un preux chevalier) vont devoir sauver le monde des griffes d'un méchant magicien. Tiens donc originale comme histoire ! 

Le jeu est très bien réalisé et beau graphiquement, on se croirait dans un Chrono Trigger sur Super Nintendo. Et la comparaison ne s'arrête pas la car l'héroine (Ceska) à la possibilité de voyager dans le passé afin de ramener un item magique, une information voir même modifier un objet dont la fonction est différente selon qu'on le récupère dans le présent ou dans le passé.
Ces sauts dans le temps font l'originalité du soft et apporte une nouvelle profondeur au jeu. A noter que Ceska est la seule à pouvoir activer les passages dans le temps et devra se débrouiller toute seule pendant ce temps.
Une autre particularité de ce duo est la possibilité qu'a Cesca de monter sur les épaules d'Ales afin d'atteindre des zones inacessibles auparavant.

across1.jpg

 

Les attributs classiques du jeu de rôles sont là mais pas très poussés. Les personnages gagnent de l'XP et deviennent plus forts mais voilà ça s'arrête là, on ne peut pas attribuer des points dans des compétences spécifiques.

across3.jpg


Les combats sont eux très simples. En appuyant sur un bouton, on donne un coup d'épée ou on envoie un sort. Hélas le manque de réactivité du pad et des boutons virtuels énervent et rendent la tâche plus hardue. Certains sorts que Ceska pourra lancer demanderont aussi plus de mana. Il faudra donc savoir jongler entre les 2 protagonistes afin de s'économiser au maximum car certains endroits ou combats contre des boss sont un peu compliqués. 

across2.jpg


La durée de vie est assez bonne. Je ne l'ai pas encore terminé mais le studio allemand FDG nous assure une bonne quinzaine d'heures de jeu. Si c'est vrai, je trouve ça très honorable pour un jeu iPad.


En conclusion, si l'anglais ne vous rebute pas trop et malgré une mauvaise maniabilité dû au stick virtuel, Across Age reste quand même un excellent RPG. Il est beau, intéressant et plein d'humour. Si vous êtes amateur de ce genre de jeu, je ne vous dirais qu'une seule chose, sautez dessus car il mérite vraiment d'être dans votre ludothèque.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents